Le Demi-Marathon Mont-Tremblant vous invite à devenir un champion

©Gilles Lacasse

Le Demi-Marathon Mont-Tremblant est devenu une tradition estivale dans les Laurentides. Le jour de la course, au mois d’août, la famille, les amis et la communauté des coureurs se rassemblent pour honorer le travail acharné et la détermination de chaque participant.

Un évènement communautaire d’envergure

Près de 30 000 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du Demi-Marathon Mont-Tremblant depuis sa création en 2010. Le 13 août prochain, 2 500 autres athlètes sont attendus pour récolter une médaille de finisseur.

Une fois encore cette année, il y aura de nouveaux participants et des coureurs chevronnés qui se mesureront dans les distances de 5 km, 10 km et 21,1 km. Il y aura des coureurs qui tenteront d’établir un record personnel et des équipes qui travailleront ensemble pour remporter les trophées convoités de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant. Fait marquant : des centaines d’enfants s’élanceront dans un sprint fulgurant de 1 km dans le centre de la ville le jour de la course.

La célébration ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée. Que vous couriez, encouragiez, ou fassiez du bénévolat, vous ne voudrez pas manquer l’exposition sur la santé et la condition physique qui se déroulera tout au long de la fin de semaine et qui mettra en avant des douzaines de vendeurs locaux.

Hôte du championnat provincial de course sur route de 21,1 km

Au fil des ans, l’évènement a révélé des talents exceptionnels. Cette année ne fera pas exception à la règle puisqu’il accueillera à nouveau le très convoité Championnat provincial du Québec pour la course sur route de 21,1 km. Une liste impressionnante de coureurs d’élite s’est déjà inscrite à l’évènement du mois d’août. Ils se joindront à plus de 1 000 coureurs attendus pour le 21,1 km cette année. Les coureurs s’affronteront non seulement pour franchir la ligne d’arrivée, mais aussi pour briser la série de trois victoires de François Jarry. Avec son record de parcours de 1 h 08 mn 52 s et nommé trois fois « coureur sur route de l’année » au Québec, Jarry sera le concurrent à battre cet été. « Je vise la plus haute marche du podium encore une fois cette année », nous prévient-il.

©Jean-Marie Savard

Un prix en argent sera remis aux trois premiers hommes et femmes à franchir la ligne d’arrivée et Dominique Langelier, directrice de la course, rappelle : « ce ne sont pas seulement les gagnants qui sont des champions. Chaque participant est un champion. Nous vous invitons à devenir un champion cet été ».

Des possibilités infinies

L’évènement offre à chacun la possibilité de participer. Courez seul ou créez un groupe. Avec une équipe, vous bénéficierez d’une réduction conséquente sur les frais d’inscription et vous découvrirez les joies partagées de l’entraînement et de la course à pied. La catégorie parents-enfants reste toujours très appréciée.

Dans les coulisses de la course, les bénévoles sont la clé de voute de cet évènement communautaire. Ils sont aussi aux premières loges pour assister au déroulement de la course. « Si vous ne courez pas, vivez l’excitation de ce jour en tant que bénévole », encourage Élise Dosnon, directrice du projet.

Courir avec force tout l’été

Pour soutenir l’été des champions, le RobFit KinCentre offre à chaque participant inscrit un forfait d’entraînement « Courir avec force ». Parrainées par Rona Forget et assurées par Alexandre Roy, thérapeute sportif agréé, les séances d’entraînement ont lieu tous les jeudis soir à 18 h jusqu’au 10 août, sur la piste d’athlétisme de l’école secondaire polyvalente Curé-Mercure.

« Je m’engage à ce que tous les participants inscrits atteignent la ligne d’arrivée en août plus musclés, plus rapides et avec un sourire jusqu’aux oreilles », soutient l’entraîneur Roy.

Que vous soyez le premier ou le dernier à franchir la ligne d’arrivée, cet été vous aurez l’occasion de devenir un champion.

demimarathontremblant.com

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password