Frisbee Canin Laurentides

Cara Sweeton & River Song. ©Guillaume Vincent

Activité pour chiens joueurs et maîtres de bonne compagnie

Situé à Labelle sur un terrain magnifiquement aménagé, Frisbee Canin Laurentides accueille ses membres du printemps à l’automne pour des compétitions et des ateliers de formation sur les techniques de lancer et de coaching canin, mais surtout, pour passer du bon temps avec son animal de compagnie.

©Guillaume Vincent

Membre de l’organisation internationale « Toss & Fetch », Frisbee Canin Laurentides travaille depuis 2017 à promouvoir cette activité ludique dans notre région. Dotée d’installations haut de gamme, dont un terrain plat clôturé et bien éclairé, cette entreprise compte actuellement une vingtaine de membres.

« Les gens viennent de loin », expliquent Cara Smeeton et Stéphane Paradis, respectivement capitaine et co-capitaine du club. « Les membres peuvent choisir de venir jouer les dimanches ou les lundis », précise Cara.

Pour faire simple ; plus de fois le chien attrape le frisbee, plus l’équipe remporte de points. La distance joue également un rôle déterminant. Le score est bonifié si pitou a les quatre pattes en l’air au moment de s’emparer du frisbee. Soulignons que cette activité récréative est ouverte à tous, car les débutants bénéficient d’un système de pointage avantageux leur permettant de rivaliser avec des concurrents plus expérimentés.

« Ce que j’aime de ce sport, c’est la complicité qu’il me permet de développer avec mon chien », explique Manuela B. Erba, membre depuis juin 2022. « Depuis qu’on joue avec le club, mon chien est moins réactif et ne se désorganise plus autant face aux distractions. J’apprécie aussi énormément l’équipe humaine autour du terrain, nos capitaines passionnés ainsi que les autres propriétaires de chiens, les conseils et le soutien qu’on donne et reçoit pendant les matches, ça n’a pas de prix. C’est une vraie famille », fait valoir Manuela.

Pour plus d’information : frisbeecaninlaurentides.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent434 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password