La Classique Salomon Tremblant

©Gary Yee (garyphoto.ca)

Fêtez l’automne en courant

Un peu plus de 100 coureurs avaient participé à la première édition de la Classique Salomon Tremblant en 2014. Presque dix ans plus tard, la capacité d’inscription à l’évènement a été portée à 1 275 personnes et l’on prévoit une édition à guichet fermé le 21 octobre.

Choisissez votre défi

Ce défi, dont le départ s’effectue de la place Saint-Bernard au sommet du village piétonnier, est l’un des plus difficiles au Québec. Soulignons toutefois qu’une distance est prévue pour chaque niveau.

Le 1 km s’adresse aux jeunes de 12 ans et moins. Le 3 km et le 5 km sont des défis à la portée du coureur moyen. L’emblématique 10 km reste la distance la plus populaire et Patrick Lussier, codirecteur de la course, promet moins de boue cette année.

Le 20 km est destiné aux coureurs experts voulant tester leurs limites. Avec plus de 1 500 mètres de dénivelé, le 30 km demeure l’épreuve ultime.

La popularité de la course en sentier ne cessant de croître, Patrick s’attend à ce que toutes les distances trouvent preneur et encourage les participants potentiels à s’inscrire en ligne.

Uniquement des traces de pas

Course phare des Laurentides, la Classique Salomon offre des sentiers balisés en permanence. « Je suis fier de la communauté des coureurs, confie Patrick. Ils ont fait l’effort de découvrir les sentiers à l’avance, de partager leurs informations et de repérer les balises. »

Pour ne laisser que des empreintes de pas, aucun gobelet ne sera disponible aux postes de ravitaillement. Les coureurs devront apporter leur propre bouteille ou sac d’hydratation. Patrick souligne que l’évènement a généré moins de deux kilos de déchets l’année dernière – y compris le ruban de marquage.

En résumé, que vous ayez une passion pour la course en sentier ou que vous soyez débutant, Tremblant vous invite à vous mesurer à la montagne cet automne.

Inscriptions : tremblant.ca/quoi-faire/evenements/la-classique-salomon-tremblant

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password