Garder le cap

©AdobeStock

Une bonne façon de progresser est de revoir les bases et d’y aller étape par étape. Cette façon de procéder vous permet de vérifier votre technique, un détail à la fois, puis d’identifier et d’évaluer plus rapidement la qualité de votre position et de votre élan. Le fait de décomposer, puis d’ajuster le geste sera payant lorsque viendra le temps d’enchainer toutes les étapes.

Accouplez vos mains

Puisque chaque étape de l’élan est aussi importante que celle qui la précède, je vous invite à analyser votre prise. La façon dont vous positionnez vos mains sur le bâton a un énorme effet sur la façon dont vous frappez et contrôlez la balle. Pour une prise parfaite, saisissez le club avec votre main gauche, soulevez ensuite le bâton devant vous à la hauteur des hanches et ajoutez votre main droite.

Alignez vos mains sur votre corps

Lorsque le manche repose dans les doigts, les pouces et les index des deux mains forment deux « V » pointant vers votre épaule droite, ce qui vous donne une prise neutre. Cette prise vous aidera à aligner correctement la face du bâton. Rappelez-vous que les pressions exercées sur le bâton seront respectivement réparties dans un rapport de 7 à 3 entre la main gauche et la main droite.

Laissez votre bâton suivre le corps

Le rôle de l’élan arrière est de mettre en place le swing de retour. Vous devez créer une erre d’aller et une position robuste afin de pouvoir créer des angles de puissance au travers de la balle. Pour y parvenir, assurez-vous que votre « club » recule au fur et à mesure que les masses du corps bougent. Lorsque la rotation du corps s’effectue, les masses sont transférées et la pression ressentie sous les pieds se déplace graduellement de l’intérieur du talon droit lors de la montée vers l’intérieur de l’orteil gauche, puis de l’orteil gauche vers l’extérieur du talon gauche durant la descente. Dès lors, vous êtes capable de faire un mouvement puissant et solide en vous servant du sol et des masses les plus imposantes du corps qui mènent l’élan.

Note : Pour les gauchers ; inverser gauche et droite.

Bon golf !

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password