Que la force soit avec toi

©Gary Yee

Nous voulons tous frapper plus loin et plus droit. Pour y arriver, nous devrons produire un élan avec le minimum d’effort et le maximum d’énergie.

Positionnez et balancez votre corps correctement pour produire les forces adéquates et aller chercher une puissance contenue insoupçonnée qui sera exprimée en temps opportun pour accomplir des tirs explosifs.

La bonne transition

Lorsque vous êtes sur le point de terminer votre élan arrière et d’amorcer votre élan avant, vous êtes en mode transition. Cette étape aura lieu naturellement si vous n’interférez ni lors du backswing ni lors de l’amorce de la descente.

Vous êtes dans la zone où vous devez laisser aller. Relâchez toute forme de tensions physiques et mentales excessives — en particulier dans vos mains et vos bras — afin que la gravité amorce une descente lente et graduelle.

Ce faisant, la gravité remplira son rôle et durant l’élan, chaque partie du corps descendra et s’ancrera au sol. C’est pourquoi cette étape est appelée downswing.

La descente prendra place naturellement si vous vous permettez justement de descendre. C’est un mouvement fluide, adapté, séquencé et chronométré, où vous utiliserez le moins de force physique dans la partie supérieure du corps, mais produirez le maximum d’énergie à travers la zone d’impact avec la partie inférieure.

Lorsque vous aurez laissé la gravité prendre le dessus en vous relaxant, asseyez-vous, accroupissez-vous et poussez contre le sol avec les jambes et les hanches pour abaisser votre centre de gravité. Ce mouvement aidera à la rotation des hanches et abaissera les mains, les bras et le bâton tout droit vers le bas avant que vous ne les accélériez lentement et progressivement lors de la traction à travers la balle.

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois52 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password