Quand le blues mène la danse

©Tremblant.ca

Bienvenue à la 28e édition du Festival international du blues de Tremblant. Cette dernière s’échelonnera sur cinq jours, du 12 au 16 juillet. Plus de 100 représentations extérieures seront présentées gratuitement sur les différentes scènes au cœur du village piétonnier de Station Mont Tremblant. Une fois encore, les amateurs de blues et les vacanciers pourront profiter d’une expérience unique où la proximité inégalée des artistes, la qualité musicale et l’atmosphère sans pareille que confère ce festival exceptionnel n’ont d’égal que l’environnement pleine nature qui cadre l’évènement.

Le mercredi 12 juillet, place à Sugaray Rayford, qui vient tout juste de gagner le prix du meilleur album Soul Blues au 44e Blues Music Awards. Le jeudi 13 juillet, le très original groupe de blues créole Delgres viendra toucher le cœur de son public avec des textes chantés en créole, en anglais et en français.

Le vendredi 14 juillet, la programmation nous propose le talentueux bluesman torontois Harry Man et le groupe de blues-funk Dumpstaphunk de La Nouvelle-Orléans.

Le samedi soir 15 juillet, le son augmente pour danser aux rythmes de la formation de Memphis, Southern Avenue. Frissons garantis.

La liste des artistes de l’édition 2023 se complètera avec des groupes swing, soul ainsi que la série découverte. En plus de toute la trame musicale offerte le jour comme le soir, plusieurs activités et ateliers gratuits seront proposés aux familles du jeudi au dimanche. Des ateliers de bricolage, du maquillage de fantaisie et des caricatures seront offerts aux plus jeunes pour animer le site.

Pour connaître tous les détails de la programmation de l’évènement, suivez la page Facebook du Festival ou rendez-vous sur le site web.

blues.tremblant.ca

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password