Calendrier horticole de juillet pour avoir un beau jardin

©AdobeStock

Tâches à ne pas manquer si vous désirez admirer votre jardin sans trop d’efforts

 

Irrigation et arrosage

Il est important de maintenir un sol humide en tout temps. Assurez-vous de prendre soin d’arroser le sol et d’éviter le feuillage. Vous réduirez ainsi la prolifération des maladies foliaires. Il est également possible d’installer un système d’irrigation automatisé et même la microirrigation qui permettra l’adduction d’eau de vos pots fleuris et autres jardinières. Ces systèmes sont aussi très intéressants pour l’arrosage des légumes cultivés en pots qui ont tendance à s’assécher très rapidement.

Si vous partez en vacances, l’idéal est de demander à un voisin de prendre soin de vos plants. De plus, pensez à les installer à un endroit où l’ensoleillement sera moins intense et où l’eau de pluie pourra les atteindre. N’oubliez pas de les arroser copieusement avant votre départ.

Fertilisation

La fertilisation maximisera également la réussite de vos espaces fleuris et bien sûr de vos potagers. Informez-vous sur les différents engrais à utiliser selon le type de plantes concernées. N’oubliez pas que les plantes en pot ont besoin de plus d’engrais que les plantes en pleine terre. En pot, nous favoriserons les engrais à absorption rapide (application hebdomadaire). Pour les plantes en terre, on cherchera une fertilisation à dissolution lente (une application à la plantation et une seconde en cours de saison).

Taille des plantes à floraison printanière

Autre point important : pour maximiser la beauté et le succès de vos jardins, taillez au bon moment. En cette période, il est astucieux de tailler vos plantes à floraison printanière. Cela favorisera une meilleure floraison l’année prochaine et peut-être même une deuxième floraison cette année.

Nettoyage des fleurs fanées

Petit secret pour avoir une floraison qui durera toute la saison : supprimez les fleurs fanées de vos plantes annuelles pour les aider à maintenir une floraison constante. Même tâche pour vos plantes vivaces et vos arbustes. Ceci évitera à vos plantes de dépenser leur énergie inutilement.

Ces quelques conseils devraient vous suffire pour avoir un beau jardin en juillet.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Payette

 

Geneviève PAYETTE12 Posts

Co-propriétaire & directrice paysagistes chez Northland B.A.A. Co-owner & landscape director at Northland (BBA)

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password