Garder la forme pendant les Fêtes

©AdobeStock

Qui n’aime pas grignoter ? Une petite bouchée par ici… une petite bouchée par là…

Chaque bouchée compte et c’est autant de calories. Voilà pourquoi il faut se réserver des petits moments pour garder la forme pendant la période des Fêtes. Évidemment, il ne s’agit pas ici de faire du tapis roulant tout en mangeant des biscuits au pain d’épice !

Je parle plutôt de courtes périodes d’activité tout au long de la journée. Pensez à 10 minutes d’activité par-ci, 15 minutes par-là. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez bougé pendant une heure.

Activités de mise en forme

Notre calendrier de la période des Fêtes se remplit, mais il reste toujours du temps pour de petites séances de mise en forme. Pendant que je me fais couler un café, je m’étire. Au lieu de monter le panier de vêtements propres à l’étage, je m’amuse à monter chaque vêtement séparément, en courant. L’autre jour, j’ai fait 24 voyages. Cardio terminée !

Ramasser du bois de chauffage est excellent. Accroupissez-vous bien pour ramasser chaque bûche et empilez-les dans vos bras. Engagez les muscles abdominaux lorsque vous les transportez à l’intérieur, et accroupissez-vous de nouveau pour les déposer à côté de la cheminée. Répétez.

Une voiture remplie de cadeaux de Noël ou de sacs d’épicerie ? Faites 10 allers-retours au lieu d’un seul pour les apporter à l’intérieur. Mes voisins secouent la tête quand ils me voient porter deux contenants de détergent à lessive à bout de bras tout en faisant des fentes jusqu’à la porte.

Ne vous limitez pas aux tâches ménagères. Faites une promenade avec un voisin. Dansez sur votre chanson préférée. Faites un bonhomme de neige (ou deux). Voilà autant d’occasions de se mettre en forme.

Anti-stress

Intégrer de courtes périodes d’activités à votre journée en bougeant de façon amusante peut avoir un impact positif, mentalement et physiquement. Croyez-moi ; j’en sais quelque chose…

Tout comme chaque bouchée, chaque geste compte.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman58 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Trouvez votre motivation

Bon à la folie

Une occasion à saisir

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password