Le 24h Tremblant

©Patrick St-Martin

L’un des plus grands évènements philanthropiques de la saison hivernale au Québec, auquel participent sportifs, mécènes et célébrités, se déroulera du 8 au 10 décembre à Tremblant. Le 24h parviendra-t-il à surpasser son record obtenu l’an passé, soit plus de 5 900 000 $ ?

Au moment d’écrire ces lignes, déjà 2 710 580 $ de dons avaient été amassés et quelque 507 équipes étaient inscrites, représentant plus de 4 200 participants. Ces derniers prendront le départ de ce relai d’une durée de 24 h, le samedi à midi. En équipes de 6 à 12, ils se relayeront jour et nuit en ski alpin, en snowboard, en randonnée alpine, à la marche, à la course ou en mode marche et course.

L’objectif de cette collecte de fonds d’envergure demeure inchangé : récolter un maximum de dons. Les profits seront remis à trois fondations vouées à la cause des enfants. Des millions de dollars ont ainsi pu être amassés au fil des ans et reversés à des organismes à vocation médicale et sociale tels que la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation du CHEO.

Programmation, animation et prestations musicales

Mais le 24h Tremblant, c’est aussi une immense fête durant laquelle artistes, musiciens et DJ offrent des performances au pied des pentes. Le vendredi soir, de 19 h à minuit, la nuit polaire Boréale vous invite à vous habiller chaudement pour profiter d’un bar polaire, de prestations musicales, d’animation et de ski de soirée. Le samedi soir, toujours au pied des pistes, le 24h prendra des airs de festival lors d’une soirée qui s’annonce endiablée. Le vendredi, de 13 h à 15 h 30, la programmation permettra en outre d’assister aux premières traces des enfants, une activité touchante au cours de laquelle il est possible d’échanger avec les enfants parrainés et les ambassadeurs.

Bon 24h à tous les participants, aux bénévoles et surtout, aux enfants !

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password