De nouveaux locaux pour la Maison de la Famille du Nord

©Courtoisie

La Maison de la Famille du Nord poursuit avec bonheur sa mission dans un nouvel emplacement, au 725, rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant. Nouvellement propriétaire de la bâtisse, l’organisme communautaire invite les familles à profiter des locaux fraîchement rénovés et des nombreuses activités au calendrier.

Une transition réussie

Grâce à de généreux donateurs, tant publics que privés, l’organisme s’est porté acquéreur de l’immeuble en septembre 2023 et y a transféré ses activités en janvier 2024. Selon la directrice générale Catherine Drouin, l’achat de l’immeuble avec un prêt minimal assure la pérennité des opérations. Son équipe se réjouit que la beauté des locaux reflète enfin la qualité des services qu’offre l’organisme.

« En 30 ans d’existence, la Maison de la Famille du Nord a souvent été déplacée et chaque fois, les membres ont dû rebâtir un sentiment d’appartenance. Avec cette acquisition, on leur donne accès à un coin de beauté et de nature en plein centre-ville de Mont-Tremblant. Sur le terrain d’un demi-acre, les enfants peuvent jouer dans une cour sécurisée. Elle est si grande qu’un enfant de trois ans croyait que c’était un parc ! », raconte Mme Drouin.

Une mission bien vivante

Depuis 1994, la Maison de la Famille du Nord offre de l’accompagnement bienveillant, des ateliers et du répit aux familles de la MRC des Laurentides ayant des enfants de douze ans et moins – peu importe leur situation financière. Les familles adorent déjà les nouveaux locaux : un grand îlot pour la cuisine collective, un salon chaleureux pour les ateliers-conférences et un espace de jeu très fenestré pour les enfants.

Une visite libre se tiendra le jeudi 11 avril 2024 de 16 h à 18 h lors de l’inauguration officielle.

Bienvenue à tous !

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Huchette

 

Geneviève Huchette99 Posts

Geneviève Huchette a étudié en agronomie et en marketing. Elle aime se servir de sa plume pour faire rayonner les entreprises locales et les initiatives environnementales. Établie à Mont-Tremblant depuis une quinzaine d'années, elle ne cesse d'en découvrir les beautés. Genevieve Huchette completed her bachelor degree in Agricultural and Environmental Sciences at McGill University. With her recent studies in Marketing, she wishes to use her writing skills to promote local initiatives, especially if they are environmentally friendly.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password