La magie du ski de soirée

©LesSommets

Depuis la fin des années 70, la station de ski Mont Saint Sauveur – aujourd’hui appelée Sommet Saint-Sauveur – propose de glisser sur des pistes illuminées une fois la nuit tombée. L’ambiance y est festive, tant pour les skieurs et planchistes que les clients du restaurant T-Bar 70 venus profiter de la féérie qu’offre cette activité nocturne.

Le groupe Les Sommets exploite cinq stations de ski, dont quatre dans les Laurentides. L’ensemble de ces stations ont toujours offert du ski de soirée, dont le Sommet Saint-Sauveur qui inclut le versant Avila. Les Sommets Morin-Heights et Olympia font également partie du nombre. Les évènements des dernières années ont toutefois eu raison du ski de soirée au Sommet Gabriel. Soulignons que Chanteclerc et mont Habitant offrent également du ski de soirée, mais revenons à nos moutons.

Quand le sommet s’illumine

Une fois illuminée, la station de ski, qui surplombe le village très animé de Saint-Sauveur, confère à la vallée un côté féérique et rassembleur. Pas étonnant, donc, que le restaurant T-Bar 70, qui offre une vue imprenable sur les pistes illuminées, soit plein tous les soirs. Un calendrier évènementiel diversifié vient parfaire l’offre en soirée avec de l’animation, des DJ aux remontées mécaniques, des descentes aux flambeaux, des partys et des feux de foyer au pied des pentes, devant le pavillon principal. En résumé : rassembleur, festif et féérique.

Mentionnons enfin que le ski de soirée offre un meilleur éclairage permettant de profiter d’une neige fraiche et ondulée sans se soucier de l’humeur du ciel. Pour faire simple, les adeptes de glisse n’auront pas à composer avec la fameuse lumière plate (flat light).

Ouvert de la tombée du jour à 22 h, tous les jours à moins de circonstances exceptionnelles.

sommets.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password