Du bonheur en abondance

De gauche à droite : Charles Schwartz, Terence Flanagan & Cathy Bergman. ©Wendy Allen

Conçu pendant la pandémie, le Thalontri est une épreuve de natation, de vélo, de course à pied, de marche, de randonnée, de goûter et de sieste. En gros, un triathlon 2.0, dans le désordre, avec une énorme dose de folie.

La première année, Charles Schwartz et moi sommes allés à vélo à Montebello, où nous avons nagé, couru, fait la sieste et participé à un mariage. L’année dernière, nous nous sommes rendus à Lake Placid avec un programme similaire.

Dans l’air du temps

Qui dit sport improvisé dit règles inventées. Règle numéro un : s’amuser. Numéro deux : aucune idée n’est trop stupide. Trois : s’il y a une tortue géante sur la route, arrêtez-vous et sauvez-la.

Pour notre troisième Thalontri, nous voulions traverser à vélo la frontière entre le Canada et les États-Unis pour rejoindre Stowe dans le Vermont.

Nous étions sept cette année ; les inscriptions avaient explosé. Guidés par Wendy Allen, la reine de la logistique, nous nous sommes retrouvés dans un champ de maïs sur une route de campagne à quelques kilomètres du poste frontière de Rouses Point, près du lac Champlain, dans l’État de New York. Après que la directrice de course Jacynthe Martin se fut assurée que nous avions bien nos passeports, nous sommes partis.

Malgré un certain étonnement à la frontière lors de notre passage, la seule question qui m’a été posée a été : « Êtes-vous avec eux ? »

Natation-vélo-course-sieste

La traversée à vélo des îles Hero dans le Vermont, en équipe avec Terence Flanagan, a marqué le début mémorable de quatre jours d’activités non-stop, entrecoupées de siestes et de crèmes glacées.

Nous avons fait du vélo, de la randonnée, de la course à pied. Nous avons discuté avec quelques chèvres sauvages et flâné dans un labyrinthe de maïs. Nous avons fait des pauses minute et des pauses café. Jennifer Laframboise et moi avons réussi à ne pas nous noyer en nageant avec Peter Venezia et Charles dans le réservoir de Waterbury dans le Vermont.

Créez votre propre épreuve combinée. Veillez toutefois à respecter la règle numéro un de la Thalontri : amusez-vous.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password