De nouveaux sentiers pour la nouvelle année

©Serge Pettipas

La nature est à notre porte dans les Laurentides, et Lac-Supérieur propose un nouveau réseau de sentiers fantastique.

Une randonnée avec vue

Baptisée Fourche de la Diable, cette série de sentiers est le fruit de la volonté de la municipalité d’offrir à ses habitants la splendeur de nos grands espaces.

Accessible depuis un nouveau stationnement municipal situé dans l’impasse du chemin Boulé Ouest en passant par le chemin Croissant de la Colline, cet aménagement reprend un ancien réseau de sentiers créé il y a une vingtaine d’années par le gouvernement pour effectuer des coupes de bois. Les nouveaux sentiers sont reliés aux anciens, et l’accès à la rivière du Diable est facilité par un chemin de 2,4 km. Les panoramas sont à couper le souffle.

De nouvelles passerelles en bois protègent les racines des arbres et rendent les sentiers plus accessibles. Un escalier de 35 mètres s’élève désormais à l’extrémité sud. À l’extrémité nord, un sentier a été creusé à flanc de colline pour rejoindre les passerelles. C’est une réalisation extraordinaire qu’il faut expérimenter pour l’apprécier à sa juste valeur.

Une aventure toutes saisons

Cet endroit est idéal pour pratiquer la raquette ou le ski nordique en hiver. Ce sera également un véritable paradis à explorer après la fonte des neiges.

Une nouvelle zone d’apprentissage au vélo de montagne a été aménagée pour les débutants et les intermédiaires. Dotée de sentiers en bois et d’une piste d’athlétisme, elle sera très agréable à découvrir l’été prochain. La préservation de l’environnement étant essentielle, aucun arbre n’a pâti de ce projet.

Lucie Lamy, guide experte, m’a fait découvrir ce nouveau réseau de sentiers.

Vous ne saurez jamais ce qu’il y a de l’autre côté de la colline, à moins que vous n’alliez voir par vous-même.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password