Une simple journée d’été

© Isabelle Michaud

Avec son soleil ardent, l’été est enfin arrivé. Et que ce soit dans les eaux fraîches d’une rivière ou dans l’un de nos nombreux lacs, il n’y a rien de tel que de passer du temps sur (ou dans) l’eau.

SUP-erbes souvenirs

Pour créer des moments inoubliables, il faut plusieurs planches à pagaie (SUP – Stand-up Paddle Boards), quelques kayaks et des canots, et un flamant rose gonflable. Ajoutez de bons amis, un soleil chaud et l’eau délicieusement rafraîchissante d’une rivière. Pimentez le tout avec des éclaboussures, intentionnelles ou pas. Terminez avec un pique-nique sur la plage. Voilà une superbe journée d’été !

SUP-er accessible

Une aventure en SUP sur la Rivière Rouge est devenue une tradition chez moi. Parfois, nous sommes 24 – et parfois, beaucoup plus. Un bon argument pour convaincre les gens de remonter une rivière est le suivant : nul besoin de compétences particulières; c’est pratiquement à la portée de tous.

Certaines personnes ont du mal à garder leur équilibre (comme moi), et pagayer debout sur une planche peut leur paraître intimidant au début. Mais j’ai autant de plaisir à tomber à l’eau que j’en ai à me tenir debout sur mon SUP.

Vous n’avez pas de SUP ? Belle excuse ! Rien de plus facile que d’en louer un. Il suffit d’un simple coup de fil à Simon Chapleau de Expérience SK au Grand Lodge Mont-Tremblant et le tour est joué. Chaque été, Simon apporte des planches à notre site de départ et les récupère à notre point d’arrivée. C’est aussi simple que cela.

Plaisir SUP-taculaire

Si vous cherchez une nouvelle activité à faire par temps chaud, essayez le SUP. Soleil, éclaboussures et sourires. Une combinaison gagnante ! Que vous soyez expert ou débutant, c’est étonnamment très amusant – et un excellent exercice. Pas de soucis si vous tombez à l’eau. C’est la partie la plus amusante de la journée !

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman46 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password