Le coup le plus facile au golf

©Courtoisie

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le coup le plus facile au golf n’est pas votre quatrième roulé, mais le coup de fosse de sable près du vert.

Avant de vous assurer de votre aptitude à relever ce défi, il faudra vous prémunir de bons cocheurs qui possèdent des angles de frappe et de rebond différents. Idéalement, vous rechercherez des angles de frappe de 4 à 5 degrés d’écart entre vos cocheurs et des rebonds de 2 à 4 degrés d’écart. Par exemple, un SW de 56/12 et un LW de 60/8.

© Courtoisie

Le but d’un coup de fosse près du vert n’est pas de frapper la balle, mais plutôt de s’élancer à travers le sable placé sous celle-ci. Puisque le sable offre une plus grande résistance qu’une simple balle, prenez position avec un écart des pieds plus large favorisant un élan plat, long et large plutôt qu’abrupt ou en V.

Inclinez votre bassin de quelques degrés vers la gauche pour un appui majeur sur la hanche avant, élancez-vous en maintenant votre appui et en vous aidant du triangle formé par vos bras et vos épaules. Rien de plus. Pour que votre triangle demeure intact, prenez un guide qui crée une extension du bâton et qui ne sera jamais en contact avec votre corps.

Cette technique permet un glissement sur le sable plutôt qu’un enfoncement. Lors de vos pratiques, faites des élans sans balle et observez la longueur, la direction et la profondeur de vos « explosions » dans le sable. Ensuite, faites un cercle autour de votre balle représentant vos marques usuelles et placez votre balle au centre du cercle. Prenez un élan et débarrassez-vous du cercle.

Et voilà ! Le coup de la fosse est le plus facile de tous, car il fait partie des coups où moins d’attente, de mouvements et d’effort donnent plus de résultats.

Bon golf !

 

Plus de cet auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois38 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password