Octobre en mode « prêt-à-camper »

©SEPAQ-Mikael -Rondeau

À mi-chemin entre un emplacement de camping et un chalet à louer, le « glamping » ajoute une touche de confort à chaque séjour en nature. Voici quelques destinations de prêt-à-camper à découvrir cet automne près de Mont-Tremblant, du plus rustique au plus luxueux.

Une aventure dans les arbres

Les Refuges Perchés proposent une aventure écologique hors du commun. Ces vingt cabanes dans les arbres sont isolées, chauffées au bois et sans électricité. Elles bordent le lac Cordon à proximité du Parc Eco Laurentides à Mont-Blanc, où il fait bon marcher, pêcher et pique-niquer. L’accès au gîte exige de transporter ses bagages, incluant bois et eau, soit par canot ou à l’aide d’un chariot. Il est avantageux de réserver en semaine pour les meilleurs prix et disponibilités.

©SEPAQ -Mathieu-Dupuis

Des murs de toile sous les étoiles

Le Parc national du Mont-Tremblant offre deux types de prêt-à-camper : Étoile ou traditionnel. Le modèle Étoile est un chef-d’œuvre de design minimaliste, spacieux et utilitaire, qui peut loger six personnes dans trois lits doubles. Le chauffage d’appoint et l’éclairage minimal sont alimentés à l’électricité, alors qu’un bloc sanitaire à proximité garantit l’accès à l’eau même si un gel hâtif survenait. Ces prêts-à-camper sont disponibles jusqu’au 19 octobre dans les secteurs Lac-Chat, Lac-Monroe, Lac-des-Sables et Lac-Provost. Une belle occasion d’admirer le ciel étoilé, que le parc national s’engage à préserver.

Au Camping Labelle et la Rouge, il est possible de louer un tipi ou une tente prospecteur jusqu’au long week-end de l’Action de grâce. À proximité de la piste cyclable et de la rivière Rouge, ce camping en forêt offre différents avantages aux familles, dont l’accès gratuit pour les 14 ans et moins et un terrain de volleyball.

Un village de dômes éphémère

Le Domaine Saint-Bernard est le site hôte de l’Hôtel UNIQ jusqu’au 16 octobre. Chaque unité de ce village éphémère est un dôme en toile tout équipé et au décor apaisant. Il suffit d’apporter quelques items essentiels et une glacière de nourriture, puis profiter des nombreuses activités de plein air : randonnée, plage, vélo et conférences sur la nature. Pour simplifier l’expérience, il y a une option de repas préparés par un chef local.

©Fabrice-Giguère

Le luxe d’un chalet

L’engouement pour les mini maisons s’est emparé des locations de villégiature. Chez Farouche Tremblant, à Lac-Supérieur, les refuges écoluxueux donnent accès à un bain nordique, une salle de bain privée, un foyer extérieur et une plage, en plus de bénéficier d’une table champêtre à proximité où les produits locaux sont à l’honneur. Du côté de Bel Air Tremblant, à La Conception, plusieurs dômes luxueux proposent à haut prix des vues spectaculaires, un sauna, du Wi-Fi et une cuisinette. Au réservoir du Poisson-Blanc, la location de yourtes quatre saisons comprend aussi l’eau chaude, la télé et une cuisine complète.

Nos amis canins

Les destinations suivantes acceptent les chiens : Bel Air Tremblant, Camping Labelle et la Rouge, Refuges Perchés, Yourtes du Poisson-Blanc. À Bel Air, seuls les petits chiens de moins de 10 kg sont admis, alors que Labelle et La Rouge exige des frais de 8 $ par chien.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Huchette

 

Geneviève Huchette97 Posts

Geneviève Huchette a étudié en agronomie et en marketing. Elle aime se servir de sa plume pour faire rayonner les entreprises locales et les initiatives environnementales. Établie à Mont-Tremblant depuis une quinzaine d'années, elle ne cesse d'en découvrir les beautés. Genevieve Huchette completed her bachelor degree in Agricultural and Environmental Sciences at McGill University. With her recent studies in Marketing, she wishes to use her writing skills to promote local initiatives, especially if they are environmentally friendly.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password