Golf et condition physique

©GaryYee (garyphoto.ca)

Les beaux jours approchent et les golfeurs ont hâte de se retrouver sur les parcours.

Si vous voulez profiter du grand air et réaliser quelques oiselets – tout en évitant d’avoir à faire de la physiothérapie et recourir à l’ibuprofène après votre ronde de golf – il est important de vous préparer physiquement avant la nouvelle saison.

Évaluation

En tant qu’expert certifié du Titleist Performance Institute (TPI), j’enseigne à plusieurs golfeurs de la région. Peu importe leur savoir-faire, je leur suggère toujours de faire un test d’évaluation de la condition physique TPI avant le début de la saison. Les pros le font, et vous devriez en faire autant.

TPI est la principale organisation éducative au monde dédiée à l’étude du fonctionnement du corps durant l’élan de golf. Elle a élaboré d’excellents outils pour évaluer vos limites et vos forces afin que votre entraîneur puisse vous aider à perfectionner votre élan de golf.

C’est indispensable si vous voulez jouer de votre mieux cette saison.

Entraînement printanier

Une certaine forme physique de base est nécessaire au golf pour éviter les blessures. En conséquence, la condition physique est devenue une priorité absolue pour bon nombre de golfeurs professionnels.

La plupart des meilleurs golfeurs consultent régulièrement des experts en conditionnement physique et leurs entraîneurs personnels. Ce n’est pas pour devenir culturistes, mais pour développer la force spécifique au sport, ainsi que la flexibilité et la mobilité requises.

Lorsqu’il y a une faiblesse ou un manque de flexibilité dans une partie du corps, des muscles plus forts cherchent à compenser, et cela affecte l’élan de golf.

Avant de vous élancer cet été, prenez le temps de passer un test TPI donné par un professionnel certifié, et examinez votre condition physique générale. Évaluez et améliorez.

La clé du succès est un meilleur entraînement hors parcours pour gagner en force, souplesse et mobilité nécessaires pour exécuter un bon élan.

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Robert Roy

 

Robert Roy94 Posts

Kinésiologue reconnu et un expert chevronné, Robert Roy utilise l’exercice à des fins de prévention, de réhabilitation et de développement athlétique. Il cumule plus de 20 ans d’expérience avec des athlètes de tous les niveaux. Il a bâti le Quartier Général RobFit afin d’offrir un environnement d’entraînement hors pair dans la région. / Well-known kinesiologist and seasoned professional Robert Roy uses exercise for its preventive and rehabilitative virtues as well as for athletic development. He has more than 20 years of experience with athletes of all levels, and more recently built the Quartier Général RobFit in order to provide an outstanding training environment in this area.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password