Vieillir avec audace

©Guillaume Vincent

Chaque anniversaire, nous prenons de l’âge, mais nous pouvons aussi gagner en force. J’ai 63 ans cette année, et je choisis la force.

Anniversaire sur le thème du fitness

Ce mois-ci, pour célébrer mon anniversaire, et prévoyant me régaler d’un gâteau au chocolat au glaçage rose, j’ai demandé à Stéphane Leclerc – copropriétaire du Gym Oxyclub –, d’élaborer un programme d’entraînement qui me permettrait de profiter de tout ce que le gym a à offrir.

À l’Oxyclub, le plus grand centre d’entraînement à Mont-Tremblant, il y a plus d’appareils de conditionnement physique que dans tout autre gym au nord de Saint-Sauveur. Une incroyable panoplie de machines pour pomper, pousser, tirer, courir, rouler, grimper… et améliorer notre condition physique est à notre disposition.

Audacieux et non âgé

J’ai commencé par m’échauffer– et à suer – sur le tapis roulant au premier étage. Dans la nouvelle salle cardio à haute intensité, j’ai grimpé sur le marchepied surdimensionné. Pas facile, mais j’y suis parvenue.

J’ai essayé l’escalade de la paroi verticale, mais je n’ai rien d’un Spider- Man. Puis, mon préféré, l’entraînement avec poids. Je ne sais pas qui soulève des haltères de 135 livres, mais il (ou elle) doit avoir de formidables biceps.

Ensuite, la salle multifonctionnelle avec ses grandes fenêtres et ses murs recouverts de miroirs. Énergisant et idéal pour surveiller la posture pendant l’exercice. Je suis par la suite montée à l’étage pour le renforcement des abdominaux et les étirements.

Le loft surplombe l’immense salle d’entraînement principale. C’est un espace semi-privé où l’on peut s’entraîner seul – ou récupérer après une séance d’entraînement intense. Entraînez-vous seul à l’Oxyclub ou prenez un programme d’entraînement personnalisé.

Il y a des laissez-passer journaliers, une carte à perforer valide pour 10 visites, un spécial guerrier du week-end, toute une série d’abonnements et une passe VIP 24/7 – des forfaits pour tous les niveaux.

Sortez de votre zone de confort. Soyez audacieux, et non pas vieux… et prenez toujours plaisir à déguster votre gâteau d’anniversaire.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman76 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password