En mode après-ski

©Fairmount-Tremblant

Quoi de mieux que de déguster un rafraichissement entouré d’amis dans une ambiance électrisante après avoir profité d’une journée de glisse au grand air ? Les bars, brasseries et pubs sont nombreux à accueillir chaleureusement skieurs et planchistes à la fermeture des pistes. Ce mois-ci, nous vous présentons deux destinations qui, selon nous, valent le détour.

Le P’tit Caribou : la légende des après-skis

Est-il encore besoin de présenter cette institution tremblantoise ? Il a été élu meilleur bar d’après-ski en Amérique du Nord dix ans de suite par Ski Canada Magazine et classé quatrième meilleur bar de ski au monde par Forbes. Mais ça, c’était avant que le P’tit Caribou ne propose un menu composé de plats délicieusement réconfortants. Le chef Sam Ball et son équipe travaillent d’arrache-pied pour faire profiter les skieurs, de 14 h à 21 h, de mets succulents entièrement faits maison à partir d’ingrédients locaux et frais du jour. En plus d’une belle sélection de poutines, dont la sauce est concoctée à base de fond de veau, le P’tit Caribou entretient un partenariat privilégié avec la ferme Bœuf Tremblant. Oui oui, celle-là même qui produit avec amour le fameux (et savoureux) bœuf wagyu. Les burgers sont donc à tomber par terre. Salades, guacamoles, nachos, ailes de poulet, fish & chips exquis ainsi qu’un plat « inspiration du chef » selon l’arrivage complètent notamment la carte. Soulignons que les cocktails sont également préparés sur place avec des ingrédients de choix. Avec une telle offre, le P’tit Caribou se verra-t-il attribuer le prix du meilleur après-ski de la galaxie ? À suivre.

ptitcaribou.com

©Ptit Caribou

Fairmont Tremblant : l’après-ski à l’Européenne

Si vous désirez prolonger les plaisirs de votre journée de ski dans une ambiance festive, la nouvelle terrasse Après-Ski du Fairmont Tremblant est devenue un rendez-vous incontournable aux pieds des pentes. Avec un accès skis aux pieds et une vue privilégiée sur le village piétonnier, cette terrasse, dotée d’un dôme privé et de plusieurs foyers extérieurs, confère une atmosphère chaleureuse et conviviale pour les rassemblements en plein air. Une expérience hivernale incomparable. Campée sur la terrasse piscine, aux abords de la piste Nansen Bas, cette terrasse chauffée et animée accueille les convives dans une ambiance après-ski inoubliable. Champagne (Veuve Clicquot), mousseux, mocktails, cocktails (classiques et chauds), vins, boissons chaudes et bières de la microbrasserie locale Saint-Arnould s’inscrivent au menu des rafraichissements.

Pour la clientèle séjournant à l’hôtel, la pièce maîtresse de cette expérience est le circuit thermal au milieu des flocons. Le bain-tourbillon, surplombant les pistes de ski, ajoute une touche de sophistication à l’expérience. Ces installations haut de gamme créent une toile de fond parfaite pour des moments de relaxation et de connexion avec la nature environnante.

fairmont.fr/tremblant/dining/la-terrasse-apres-ski

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password