Danser dans la rue

©Courtoisie

Tout a commencé chez Ça me dit, mon bistrot préféré du samedi matin. Tandis que le lait d’amande moussait sur un café latte délicieusement gourmand, je m’exerçais à quelques pas de dance…

En attendant que ses feuilles de thé infusent, mon amie Jennifer Laframboise s’est jointe à moi. Nous n’avons pas atteint le niveau d’une exhibition flashmob, mais nous avons tout de même bougé et groové.

Comment cela a-t-il débuté ?

Il y a quelques mois, Jennifer et moi avons appris une chorégraphie de danse en ligne que nous nous sommes promis de ne pas oublier. C’était facile, amusant et cela fonctionnait sur presque n’importe quelle chanson – bien que nous préférions toutes les deux les airs country.

Pas latéral droit, toucher du pied en arrière. Pas latéral gauche, toucher du pied en arrière. Pivoter à droite, pivoter à gauche, sauter en avant, sauter en arrière. Virer à 180 degrés. Pivoter vers l’arrière, s’appuyer sur la jambe, taper du pied, taper du pied, répéter. C’est simple.

Mais pour s’en souvenir, il faut s’entrainer. C’est ce que nous avons fait… partout où nous sommes allées.

Dans la rue

Dans la file d’attente à la banque ? Un pas de côté, une touche en arrière, un pivot, un pivot… Au Métro, le rayon des condiments était vide, j’en ai profité.

Jennifer et moi avons pris la route en mars et dansé sur les routes pavées de San Pancho, au Mexique. Nous avons dansé entre les étals de fruits en plein air en attendant les churros chauds d’un vendeur ambulant, au bord de la mer, pendant que l’océan Pacifique nous léchait les orteils… Les habitants d’un petit village nous ont même suggéré quelques nouveaux mouvements que nous avons ajoutés à notre enchainement.

Avril est le mois de l’entre-deux à Mont- Tremblant. Ni tout à fait l’hiver, ni tout à fait le printemps. C’est le moment idéal pour se débarrasser de la dernière neige et accueillir les jonquilles avec quelques pas de danse.

Pas besoin d’atteindre le niveau de David Bowie ou de Mick Jagger. Il suffit de bouger et de s’amuser. C’est le printemps ; il est temps de se préparer à un nouveau rythme.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password