Y arriver par soi-même ou avec un peu d’aide

©AdobeStock

En préparation du championnat de la PGA, Claude Harmon et Ben Hogan s’exercent près d’un vert. Ils doivent s’arrêter, car les coups de fosses de Cary Middlecoff les frôlent. Décontenancés, Harmon et Hogan abordent le problème de manière différente. Le premier souhaite lui apporter son aide, tandis que le second propose plutôt de laisser faire Middlecoff afin de lui donner l’opportunité d’élucider lui-même son problème.

Harmon, qui est le dernier « pro de club » à avoir remporté un championnat majeur, mentionne à Hogan : « Tu sais que je peux l’aider, n’est-ce pas ? ». « Je le sais, lui répond Hogan, car tu es l’un des meilleurs coachs. » « Ce que tu ne sais pas, ajoute Harmon, c’est que lorsque j’étais jeune, je résidais près d’une des plus belles plages au monde. Même si je n’avais pas accès à la baignade à cause d’une maladie rare, j’y amenais un cocheur de sable et je m’amusais. » « Et voilà, tu confirmes mon point de vue », rétorque Hogan. Faisant fi de son ami, Harmon s’est retrouvé dans la fosse aux côtés de Middlecoff et ce dernier terminera le tournoi en cinquième position.

Le secret est caché dans le sol

Les golfeurs de tous les calibres font face au même dilemme : continuez de « piocher » jusqu’à ce qu’ils trouvent eux-mêmes la solution ou suivre des leçons avec un pro !

Pour ceux qui privilégient l’approche « remuer ciel et terre », les résultats suivent l’effort. À cet effet, il n’y a rien dans la vie qui ait un rapport d’un pour un entre l’effort et les résultats, mais la corrélation avec le golf est peut-être parmi les pires. Tous les efforts ne sont pas une garantie de succès.

Si vous pensez qu’un entraînement par semaine vous permettra de ne plus jamais rater la balle, vous avez probablement besoin d’un professionnel pour vous remettre en contact avec la réalité. L’aide apportée vous permettra de prendre un raccourci en profitant de l’expérience de celui qui est passé par là avant vous.

Bon golf !

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois62 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password