Vent de changement au Fluide

© Courtoisie

Le bar à jus Fluide est une aventure qui a commencé il y a vingt ans lorsque Marie-Claude Larivée a quitté l’enseignement de la chimie pour s’offrir le milieu de travail de ses rêves. Le 13 mars 2000, la jeune femme d’affaires (et nouvelle maman!) ouvrait le premier bar à jus au Québec avec l’intention de créer un « lieu d’appartenance à Tremblant ».

Un début difficile

Après quelques années à frôler la faillite, le soleil a finalement percé les nuages. Marie-Claude considère que le comptoir extérieur, où sont pressées des limonades fraîches en été, a sauvé l’entreprise en attirant de nouveaux clients.

La multiplication d’événements sportifs à Tremblant, tels que Spartan Race, Ironman et Wanderlust, a aussi été un élément salvateur. À la recherche d’un mode de vie santé, les athlètes trouvent au Fluide un carburant de première qualité, chaque base de jus étant extraite sur place.

L’humain avant tout

Pendant ses vingt ans à la barre du Fluide, Marie-Claude a tissé des liens authentiques avec ses clients, dont plusieurs sont devenus ses amis. Suivant son inspiration, elle prenait la liberté de donner des jus gratuits aux aînés, de choyer ses employées et de commanditer des athlètes locaux.

Elle se souvient de Philippe Langevin lorsqu’il était jeune ado et qu’il faisait le plein d’énergie au Fluide avant d’aller s’entraîner dans le parc, skis sur l’épaule et pelle à la main.

Une nouvelle ère

Depuis le 1er décembre 2019, le bar à jus Fluide a un nouveau propriétaire, William Azeff, qui administre cette entreprise familiale avec son épouse. Leur intention première est la continuité.

« Nous voulons respecter l’héritage du Fluide, qui est la place pour la nourriture végétarienne et les boissons santé à Tremblant », précise M. Azeff. Il promet à la clientèle fidèle les mêmes recettes, une équipe accueillante et une présence positive au Centre de villégiature.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Huchette

 

Geneviève Huchette51 Posts

Geneviève Huchette a grandi à Montréal et a complété un baccalauréat en agronomie à McGill. Après ses études et quelques voyages, elle a atterri à Mont-Tremblant en 2008, d'abord pour un emploi sur une ferme biologique. Alors qu'elle continue de jardiner pour le plaisir, Geneviève travaille actuellement dans les domaines du yoga, de la vente au détail et de la rédaction. Dans ses temps libres, elle adore les sports en montagne, les jeux de société et jouer de la musique. Geneviève Huchette grew up in Montreal and completed a bachelor degree in Environmental and Agricultural Sciences at McGill University. After years of studying and travelling, she landed in Mont Tremblant in 2008, first to work on an organic farm. Although she still enjoys gardening for fun, Genevieve presently works in various domains: yoga, retail and writing. In her leisure time, she likes mountain sports, board games and playing music.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password