Restons en contact entre deux éditions

©AdobeStock

Peut-être avez-vous remarqué que Tremblant Express – à l’instar de tous les médias canadiens – avait disparu de votre fil d’actualité Facebook ? Si vous suivez les nouvelles, vous savez que Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais le contenu médiatique au Canada afin de protester contre le projet de loi C-18, qui vise à « renforcer l’équité entre les médias et les plateformes de communication en ligne ».

Résultat, les médias locaux comme le nôtre ne peuvent plus communiquer avec leur lectorat entre deux publications. Cela peut sembler anodin, mais c’est avant tout la communauté qui en paye le prix. Nous avions pris pour habitude de relayer nombre de nouvelles culturelles, sportives et d’intérêt commun sur notre page Facebook lorsque, notamment, l’information nous parvenait trop tard. Que faire maintenant ?

L’idée de partager les revenus des géants du web avec les médias – dont les sources de revenus ont considérablement diminué – n’était pas mauvaise en soi. Mais c’était sans compter que Meta permettait aux médias de publier gratuitement leur contenu afin qu’il soit partagé avec le plus grand nombre. Facebook nous rendait donc, à nous et à notre communauté, un grand service, et ce, encore une fois, tout à fait gratuitement.

Voilà pourquoi un grand nombre de médias se tournent vers X (anciennement Twitter) et étant donné que nous aimerions réellement rester en contact avec vous entre deux publications, nous avons décidé d’emboiter le pas.

De grâce, soyez indulgents ; nous en sommes à nos débuts sur X. Vous pouvez d’ailleurs admirer le résultat – ou en rire – de notre première couverture de la Coupe du monde Tremblant où nous avons tout mis en œuvre afin de vous offrir une couverture professionnelle de cet évènement d’importance pour notre charmante localité.

Au plaisir de gazouiller (ou doit-on dire « iXer » ?) avec vous.

twitter.com/TremblantXpress

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password