Les meilleurs endroits où faire du SUP

© Dan K. Cooper

On aperçoit de plus en plus de planches à pagaie voguer sur les nombreux cours d’eau et lacs de la région. Aussi connues sous le nom de stand up paddle ou SUP, cette activité, qui requiert un minimum d’équilibre, permet une vibrante incursion dans la nature. Les plus chevronnés ont notamment recours à ce type d’embarcation pour pratiquer le yoga ou encore, réaliser des séances photo à couper le souffle (voir notre page couverture). Quant à eux, les novices peuvent se mouvoir à leur rythme sur un lac ou descendre une rivière calme. Alors, où peut-on louer une planche, suivre un cours ou pratiquer le « SUP yoga » dans la région?

Lac Tremblant

Il est possible de s’élancer en SUP sur le majestueux lac Tremblant grâce au service de location du Centre Nautique Pierre Plouffe. Une équipe attentionnée y prodigue les conseils de base et plusieurs formules sont offertes. tremblantnautique.com

Lac Mercier

Nouvellement installé sur le rivage du lac Mercier, Écho Aloha SUP offre de nombreux services dont des cours d’initiation, des cours hebdomadaires de SUP yoga en plus d’escapades de jour, au coucher du soleil et même, de nuit. L’entreprise propose également le service de livraison de planches à domicile.

La rivière Rouge

Bordée de magnifiques plages de sable, la rivière Rouge offre des panoramas à couper le souffle. Trois entreprises prisées de la région proposent de la location de canot, de kayak et de SUP ainsi qu’un service de transport afin de profiter comme il se doit de ce superbe cours d’eau.

Kayak & Cabana

Anciennement connu sous le nom de Kayak Café, Kayak & Cabana offre des excursions pour toute la famille de canot, de kayak et de SUP sur des trajets de 8, 12 et 23 km. Campé sur un terrain somptueux au bord la rivière Rouge, à Labelle, Kayak & Cabana propose également une formule d’hébergement prêt à camper permettant une immersion privilégiée en pleine nature.

Pause plein air

Située à La Conception, Pause plein air invite ses clients à glisser sur la rivière Rouge en canots, en kayaks et en SUP sur des trajets de 6, 12 et 24 km. La portion de la rivière exploitée est adaptée aux débutants qui souhaitent s’initier au sport de pagaie tout en douceur.

Centre d’Activités Mont-Tremblant

En plus d’une foule d’autres activités, le Centre d’Activités Mont-Tremblant offre de la location de SUP sur la rivière Rouge et deux secteurs de la rivière du Diable. tremblantactivities.com

La rivière du Diable

Campée sur le bord de la rivière du Diable, dans le secteur Saint-Jovite, l’entreprise À l’Abordage propose de découvrir en canot ou en kayak la rivière du Diable sur des parcours de 11, 12 et 23 km. Pas de SUP toutefois, mais ce superbe cours d’eau, qui donne accès à de nombreuses plages sablonneuses, vaut le détour.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password