L’aventure agricole

L’agriculture est une activité essentielle. Nous avons la chance d’être entourés de producteurs qui s’engagent à nous nourrir de façon saine et dans le respect de l’environnement. Allons à leur rencontre…

La Cabane à Tuque

UNE CABANE À SUCRE VÉGÉTARIENNE DE PROXIMITÉ!
C’est avec authenticité que Simon Meloche, agriculteur biologique d’expérience, nous reçoit dans sa cabane familiale de Mont-Tremblant, bâtie avec brio et en toute convivialité pour recevoir petits et grands, tentés par une expérience intimiste et sans cérémonie.

À TRAVERS LA TABLE, UN MODE DE VIE EST PARTAGÉ
Une importance capitale est accordée à tout ce qu’on nous met sous la dent. L’ensemble des produits provient de la culture maraichère du propriétaire des lieux ou de producteurs biologiques et locaux. Le sirop d’érable y est récupéré à la chaudière et fabriqué de façon artisanale, voire « sportive », comme l’exprime l’acériculteur, un sourire aux lèvres.

DENSE EN SAVEURS ET EN NUTRIMENTS
Entièrement fait maison, chaque plat a sa personnalité : cretons végétaliens (pur délice), tarte au millet nappée de Kimchi (ma découverte coup de cœur), carrés d’automne (divins, trempés dans le sirop d’érable), tisane de chaga, et j’en passe… Pour finir; régal de tire d’érable, exercice ludique d’habileté, balade dans l’érablière et jeux de société.

CRÉATIVITÉ DURABLE
Tant le décor chaleureux que le choix des matériaux révèlent l’inventivité et les valeurs de l’hôte. La salle à manger invitante et ensoleillée avec ses murs de bouteilles recyclées laisse entrevoir l’activité derrière les chaudrons. N’hésitez pas à échanger avec le sous-chef, David Grenier Yergeau, propriétaire de la ferme maraichère Station Jardin, qui se fera un plaisir de répondre aux questions. Tous les employés sont d’ailleurs des agriculteurs.

Chapeau d’avoir osé réaliser un tel projet original! Un rêve fondé sur des valeurs, un partage et un mode de vie : un défi de taille.

 

Marie-Stéphane Asselin54 Posts

Marie-Stéphane s’est lancée dans l’aventure agricole en 2015, alors qu’elle décida de laisser libre cours à une étonnante intuition; celle de produire du safran. Cette nouvelle safranière, baptisée Safran des neiges, représente depuis lors une fabuleuse aventure pour cette jeune entrepreneure passionnée. Elle partage avec nous ses coups de cœur agricoles du terroir laurentien. / Marie- Stéphane launched herself into agriculture in 2015 when she decided to follow a surprising intuition: the production of saffron. The new saffron farm, named Safran des neiges (Saffron of the snows) has, since that time, been a fabulous adventure for the passionate young entrepreneur. She shares with us her agricultural favourites in the Laurentians terroir.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password