Flamboyance de flamants roses

©AdobeStock.AI

Alors que de petites fées imaginaires dansent dans de nombreuses têtes à l’approche des Fêtes de fin d’année, je pense plutôt aux flamants roses.

Séduisants

Connus pour la finesse de leurs longues pattes et de leur cou, les flamants roses sont surtout reconnaissables à leurs plumes rose vif. Bien que le rose soit ma couleur préférée et que j’aie plus d’un boa rose et des baskets rose vif, ce n’est pas seulement à cause de leur couleur que je pense aux flamants roses.

Il y a quelques années, des scientifiques ont découvert qu’à l’instar des humains, les flamants nouent des amitiés durables, stables et loyales qui durent toute une vie. Mes propres études, très peu scientifiques, l’ont confirmé.

Sans tenir compte de la forme, de la taille, de la beauté ou de l’âge, ces oiseaux recherchent des compagnons avec lesquels ils s’entendent bien. Ils font preuve d’ouverture d’esprit et d’une personnalité dynamique, amusante et expressive. Formant de vastes colonies, ils sont nombreux à veiller les uns sur les autres, ce qui leur confère une certaine sécurité.

Qui se ressemble s’assemble

J’ai découvert une flamboyance de flamants roses à Mont-Tremblant. De drôles d’oiseaux dynamiques et solidaires qui sont toujours prêts à partir à l’aventure.

Qu’il s’agisse de yoga aérien, de ju-jitsu, de raquette à neige, de patinage sur glace, de course en sentier, de vélo d’appartement, de planche à pagaie ou de ballet classique, un fabuleux groupe de joyeux compères est toujours prêt à s’élancer dans l’action.

Au fil des ans, j’ai appris quelques précieuses leçons des oiseaux locaux. Se tenir droit. Faire preuve de souplesse. Se mouiller les pieds lorsque c’est possible. Rechercher l’équilibre. Ne pas se laisser impressionner par des peccadilles.

Et surtout… chanter après la pluie… et rester fabuleusement surprenant et flamboyant.

Rejoignez-nous

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, réveillez le flamant rose qui sommeille en vous. Déployez vos ailes avec vos semblables. Acceptez votre singularité et osez sortir des limites de votre zone de confort.

Dans un monde où il y a beaucoup trop de pigeons, soyez un flamant rose.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman141 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password