Boire du pays

© Guillaume Vincent

Le Festival Brassicole des Laurentides offrira l’occasion de déguster de délicieuses bières issues du terroir québécois le vendredi 30 juin et le samedi 1erjuillet, au parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré. Le groupe Vilain Pingouin sera de la fête. À vos calendriers!

La troisième édition de l’évènement comptera sur une formule équivalente à celle de la précédente, qui fut appréciée des festivaliers. Au programme; dégustation de bières de microbrasseries régionales, gastronomie du terroir, kiosques d’artisans locaux, animation pour la famille et ateliers spécialisés sur la bière.

Tout en musique

Des spectacles seront présentés au courant de la journée et en soirée pendant toute la durée de l’évènement. Les groupes Les Flancsmous et Opium prendront la scène le vendredi 30 juin. Le retour du groupe culte Vilain Pingouin, qui brulera les planches le samedi 1er juillet, retient particulièrement l’attention. En d’autres mots, il n’y a pas que les brasseurs qui vont brasser.

La bière du festival

L’évènement sera une fois de plus parrainé par la microbrasserie tremblantoise Saint-Arnould, qui a spécialement conçu une bière pour le festival. Cette dernière, baptisée La Repousse, est parfumée aux agrumes et permettra d’étancher sa soif avec gout.

« Il y a de plus en plus d’amateurs de bière au Québec et le Festival Brassicole des Laurentides est l’occasion rêvée de découvrir les nouvelles tendances dans le monde de la bière, rencontrer les brasseurs et déguster leurs produits dans un décor champêtre et festif », a fait valoir, lors d’un point de presse, Sylvain Robitaille, propriétaire de la microbrasserie Saint-Arnould.

© Guillaume Vincent

Microbrasseries

Une douzaine de microbrasseries québécoises seront également sur place pour faire découvrir leurs produits et partager leur passion avec les festivaliers. Parmi eux, on retrouve notamment la Brasserie les 2 frères, le Baril Roulant, Transcaisse, le Trèfle noir, les Brasseurs de Montebello, la microbrasserie du Lièvre, les Brasseurs du Nord et la microbrasserie Le Grimoire.

Ripaille

En outre, de nombreux kiosques culinaires permettront de se restaurer. Les « food trucks » des traiteurs la Paella Géante et Seb l’Artisan seront sur place, en plus des stands de Monster BBQ, SOS Fondue, les Aliments Juventis et Ça Roule ma Poule.

Passeport dégustation

Un passeport valide pour les deux jours du festival est en vente à l’entrée du site au cout de 10 $. Les festivaliers qui se le procureront avant le 30 juin bénéficieront d’une dégustation gratuite au Pub du Festival. Points de vente : Mont Blanc, Hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré, Marché Bonichoix Lac-Carré, Maison des Brasseurs et sur le site web de l’évènement. Bonnes dégustations!

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password