La clé du succès en entrainement

© Guillaume Vincent

par Karl Britten, Entraineur-chef et propriétaire CrossFit Mont-Tremblant

Si vous lisez ces lignes et que vous ne vous entrainez pas, alors cette chronique aurait aussi bien pu s’intituler: « La clé du succès pour n’importe quoi, même pour le brossage de dents ».

© Guillaume Vincent

En quoi ceci a-t-il un quelconque rapport avec l’entrainement? Posez-vous la question : comment en suis-je arrivé là ? C’est rarement le fruit du hasard, mais plutôt une succession de choix qui, au fil du temps, produisent les résultats que nous connaissons.

Dans le cadre de ma profession, je rencontre des gens en quête d’une meilleure santé. Des gens qui cherchent à atteindre un objectif précis concernant leur condition physique. Peu importe ce qui les motive à venir s’entrainer, un facteur et un seul sera garant de leur succès: la constance.

La constance de se présenter aux entrainements, de faire les bons choix jour après jour et de continuer à avancer. Le processus peut être long et parsemé d’embuches ou de remises en question et bien souvent, ces moments qui mettent à l’épreuve notre détermination se soldent en abandon ou en changement de cap; ce qui nous éloigne de notre objectif. Dans la majorité des cas, les gens parlent de motivation… Mais à elle seule, la motivation ne peut être responsable de votre constance.

Je donne souvent l’exemple du brossage de dents. Eh oui, se brosser les dents peut vous apprendre beaucoup sur la vie. La technique de brossage, la qualité de la brosse, la durée et la fréquence du brossage (trois minutes matin et soir valent bien plus qu’une heure une fois par semaine), la qualité des aliments et le moment où vous les ingérez… Tous ces éléments déterminent votre constance. De plus, a-t-on réellement besoin d’être motivé pour se brosser les dents ? Vous saisissez ?

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password