Triathlète et médecin, elle choisit Mont-Tremblant

© Guillaume Vincent

Doucement mais surement, Mont-Tremblant se dessine comme destination de choix pour les triathlètes. Ambassadrice du Canada pour Women For Tri, médecin d’urgence au centre hospitalier de Sainte-Agathe-des-Monts et triathlète, Mélissa Rattue fait partie de ces passionnés de triathlon qui ont déposé leurs bagages pour de bon, sur le sol tremblantois.

Directrice médicale pour les évènements Ironman de Mont-Tremblant, sous la supervision du docteur Marc Gosselin, Mélissa est en première ligne lors des évènements Ironman. Elle reçoit donc les blessés sur place avant de les acheminer à l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts ou vers un centre tertiaire pour des soins spécialisés. Cette proximité avec les blessés ne l’inquiète pas outre mesure. Mordue de sport, Mélissa a complété plusieurs ultra marathons en montagne, une demi-douzaine de 70.3, de 5150 et un Ironman à Mont-Tremblant, en 2015. Ce fut le coup de foudre.

« Le meilleur Ironman » – Mélissa Rattue

« Je n’ai pas fait d’autre Ironman, concède Mélissa, mais un athlète qui les a tous faits dans le monde nous a affirmé qu’il s’agissait du meilleur Ironman, du plus bel évènement, avec la meilleure organisation et, à mon avis, c’est vrai. C’est une fin de semaine complète de party. Tu ne te rends même pas compte que tu fais un Ironman, ce n’est même pas difficile tellement que c’est le fun… Ok, oui c’est difficile (rires). J’exagère. Mais les gens, les bénévoles, le circuit, le parcours, tout fait en sorte que c’est passé trop vite. Vraiment, c’était magique. »

Un joyau pour l’entrainement 

Mélissa caressait depuis toujours le rêve d’habiter dans la région de Mont-Tremblant. En qualité d’urgentologue, elle se devait de rester à proximité de l’hôpital où elle exerce. Elle s’est donc tournée vers Mont-Tremblant, principalement à cause du triathlon, les infrastructures d’entrainement et le plein air. « J’ai eu un coup de cœur pour le projet immobilier Ecoluminis, précise la jeune femme. Je voulais le troisième étage, il était libre, je l’ai pris tout de suite. »

« Avec la nouvelle piscine qui est superbe et la route balisée, qui est nettoyée chaque semaine, c’est rendu un joyau pour l’entrainement », fait-elle valoir. Mélissa souhaiterait toutefois que l’accès à la piste de course à pied, qui entoure le terrain de football de l’école secondaire Curé-Mercure, soit moins restreint. « Ce serait vraiment superbe qu’on nous permette d’y accéder davantage. Pour faire des intervalles, c’est génial, car c’est à côté de la piscine et on peut s’y rendre à vélo. Mais pour le reste, qu’il s’agisse de la pumptrack pour les enfants, du tunnel sous la montée Ryan et tout le reste, c’est vraiment fantastique », conclut Mélissa.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

1 Comment

  • Ginette Henrichon Reply

    mai 18, 2022 at 11:04 am

    Mélissa m’a sauvée la vie à l’hôpital Jean Talon en Février 2021 étant urgentologue de nuit et n’étant pas satisfaite du résultat au premier cardiogramme elle revient me voir et me dit qu’elle suspecte quelque chose d’autre et veut aller plus loin encore le diagnostic est finalement tombé 3 artères sont bloquées et l’angioplastie d’urgence a eu lieu le lendemain sans plus. Quelle grande dame! Comme dit la chanson Toujours plus haut je suis quelq’un qui regardes en avant.Je suis encore en vie et je te la dois sincèrement tu es un amour … Merci encore Milles Fois!

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password