Bienvenue à Miracles, la Grande Retraite

©Courtoisie

Un tout nouvel évènement yogique fait son apparition à Tremblant. La formule diffèrera du festival Wanderlust, qui a laissé un vide après son départ en 2019. L’idée est de se ressourcer le temps d’un week-end, du 2 au 4 juin, soutenu par un large éventail de professionnels du bien-être.

Créé par Madeleine Arcand, cofondatrice de Rose Buddha, Miracles est né du désir de proposer une grande retraite au cours de laquelle les participants s’octroient le droit de faire une pause (une vraie) et de vivre de réelles transformations.

« J’avais envie de créer un évènement qui permettrait de recevoir plus de monde que lors d’une simple retraite. L’idée est de faire le plus de bien au plus grand nombre de gens en même temps », explique Madeleine Arcand, professeure de méditation, autrice et créatrice de Miracles.

En tout, 23 invités proposeront des ateliers d’une heure et quart à une heure et demie, du vendredi au dimanche. Docteurs, psychologues, enseignants, formateurs, conférenciers, thérapeutes et même une sexologue accueilleront les participants de Miracles lors d’ateliers répartis sur trois jours. Soulignons que la formule permettra de faire le choix entre différents ateliers programmés aux mêmes heures. Le soir venu, D.J., artistes du cirque, yoga et chants mantra plongeront les participants dans une ambiance musicale à la Place St-Bernard.

« Ce n’est donc pas que du yoga et de la méditation, souligne Madeleine. On va également aborder plusieurs sujets comme l’alimentation, le slow living, la sexualité, la psychologie, etc. C’est un week-end pour faire le point sur sa vie actuelle et voir comment réajuster le tir. »

Cette première mouture de l’évènement prévoit accueillir 400 personnes. À terme, Miracles se destine à une audience de 2 000 participants. Plusieurs forfaits sont disponibles et proposent des formules avec ou sans logement ou nourriture. Contrairement au Festival Wanderlust – qui permettait de brèves incursions grâce à des ateliers à la carte – les participants de Miracles sont invités à profiter du weekend complet afin d’effectuer une authentique grande retraite.

« Nous tenions à ce que les participants vivent l’évènement dans son entièreté, comme de véritables vacances. Ce qui est génial, c’est qu’il soit possible de le faire sans avoir à prendre de congé, ni l’avion », indique Madeleine.

« L’objectif est de prendre la place laissée vacante par Wanderlust pour offrir la chance de vivre un grand rassemblement bien-être au Québec. Nous tenions à ce que ce soit à Tremblant, qui est le plus bel endroit au Québec, louer la plus grande salle, qui est celle du Fairmont Tremblant, et inviter les intervenants les plus cools du moment dans tous les aspects qui touchent au bien-être », conclut-elle.

retraitemiracles.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password