Un Tremblantois remporte le dernier Ironman Mont-Tremblant

©Michel Allaire

Elliot-Olivier Pellerin (voir « La famille Pellerin », Tremblant Express, août 2023) nous avait prévenus ; il prenait le départ de ce Ironman – le tout dernier à être présenté à Mont-Tremblant – afin de le remporter. Le 20 août, l’athlète de 36 ans a tenu parole. Il a inscrit le meilleur temps toutes catégories, complétant ce Ironman en seulement 9 h 6 min et 44 s, soit 5 min et 38 s de moins que Rachel Zilinskas, la première femme professionnelle à avoir franchi le fil d’arrivée.

« Remporter la dernière édition du Ironman Mont-Tremblant en tant que citoyen est un rêve devenu réalité. Je connais chaque centimètre du parcours et à travers les années d’entraînement dans la région, j’ai tissé des liens forts avec les gens d’ici, ce qui s’est traduit par un soutien exceptionnel lors de la course. Les encouragements m’ont donné des ailes. J’entendais « go, go, go, Elliot ! » sans arrêt. J’en ai la chair de poule à y repenser », nous a-t-il confié.

Derrière chaque athlète, une communauté

Selon Elliot, qui a commencé le triathlon à 26 ans, prendre le départ d’un tel évènement demeure un privilège, et il est nécessaire d’aborder la journée avec gratitude.

« C’était une journée très émotionnelle pour moi, explique Elliot. Le 20 août est l’anniversaire de ma grand-mère Doris Pepin, décédée en 2014. J’ai beaucoup pensé à elle hier ainsi qu’aux gens et aux communautés qui ont contribué de près ou de loin à l’atteinte d’un rêve de longue date », conclut-il.

Toutes nos félicitations, Elliot !

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password