Quand la culture reprend ses droits

© Luc Robitaille

FESTI JAZZ MONT-TREMBLANT

Ron Di Lauro. © Sian Sene

Du 4 au 8 août, les grands noms du jazz canadien se retrouvent au cœur du centre-ville de Mont- Tremblant pour un retour des plus attendu. Le public est invité à découvrir les projets musicaux de l’heure d’une centaine d’artistes de jazz avec une programmation offrant 30 concerts gratuits.

Chaque jour, les festivaliers sont conviés à cinq rendez-vous où le jazz est à l’honneur. Dès midi, la série Classe de maître permet des discussions avec les artistes. Suivent les séries Jazz Lounge à 14 h ; Jazz Apéro à 17 h ; Jazz Extra à 19 h et enfin, Jazz sous les étoiles à 21 h.

La série Jazz Club offre quant à elle des concerts au Pizza et Cie à 18 h et à l’Hôtel Mont-Tremblant, dans le secteur Village (à l’exception du lundi), à 19 h. Bon festival !

FESTIVAL DES ARTS DE SAINT-SAUVEUR (FASS)

Angele Dubeau. © Luc Robitaille

Les 4, 5 et 6 août, Guillaume Côté remontera sur scène devant public pour offrir en primeur la première création de sa compagnie, Côté Danse, +(dix), inspirée par la mythique odyssée d’Ulysse qui mit 10 ans à retrouver sa patrie et les siens.

La violoniste virtuose Angèle Dubeau effectue un retour en force au FASS en compagnie de La Pietà pour un concert très attendu le 7 août.

Le 8 août, Les Grands Ballets Canadiens clôtureront le festival avec un programme mixte tiré de leur tournée Envolée au Québec.

Côté virtuel, le festival a soutenu la réalisation de quatre films jumelant des danseurs à des artistes. Il sera possible de les visionner sur le site du FASS, tout comme les œuvres sélectionnées dans le cadre de FASS Forward, un festival international compétitif de courts métrages valorisant la danse qui démarre cette année.

festivaldesarts.ca

FESTIVAL STRADIVARIA

Trois concerts gratuits ce mois-ci :

Carte blanche à Kim Richardson (Nominingue)

Véritable icône du jazz et du soul, la récipiendaire de trois prix Juno se produira sur la scène extérieure de la mairie de Nominingue, le 14 août.

Qw4rtz : 4 gars, 2 micros, 2 mètres (Domaine Saint-Bernard)

Le concert du 27 août en compagnie de Qw4rtz s’annonce marquant à tous les égards. Le quatuor sera à Mont- Tremblant le temps d’un spectacle où improvisations, demandes spéciales, numéros inédits et échanges avec le public seront au rendez-vous. Alexandre Da Costa, la rockstar du violon et directeur artistique du Festival se joindra aux voix de Qw4rtz pour quelques pièces.

Bref, une soirée à ne pas manquer.

Soirée festive avec Kaïn (Labelle)

Kaïn est indéniablement l’un des groupes les plus estimés de la scène musicale québécoise. Le trio convie le public à un événement festif le 28 août au Dôme de Labelle où il conjuguera son nouveau répertoire à ses grands succès. Le Festival Stradivaria se poursuit jusqu’au 19 septembre.

festivalstradivaria.ca

 

Guillaume Vincent277 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password