Les Jeux olympiques à l’ère des mesures sanitaires

©AdobeStock

La possibilité qu’un ou plusieurs de nos athlètes tombent malades ou reçoivent un test positif à la veille des Jeux suscitent évidemment des inquiétudes. La question est : doit-on les protéger et leur demander de ne pas participer à des courses ou à des entrainements avant les Olympiques ou vaut-il mieux les laisser skier ?

Je sais qu’ils font tout pour se protéger. À un moment donné, on ne peut pas tout contrôler. L’important est que nos athlètes accèdent aux Jeux et puissent se concentrer.

Des Jeux sans spectateurs

Beijing accueillera les premiers Jeux olympiques d’hiver sans public. Nous nous attendons évidemment à ce que ces J.O. soient différents des précédents. Personnellement, j’ai souvent manqué de temps pour ma famille et pour le public lors des Olympiques. Les athlètes sont dans leur bulle et sont protégés. Participer aux Jeux requiert un engagement total et une concentration de tous les instants.

Bien sûr, l’ambiance ne sera pas la même au fil d’arrivée, mais ça donnera la chance aux athlètes de ne pas se laisser distraire. Si ça se passe comme nous l’espérons, et comme les athlètes le souhaitent, nous pourrons tous, en tant que Canadiens, célébrer ensemble à leur retour à la maison.

Espoirs olympiques

Nous avons de très bonnes chances de récolter des médailles à Beijing. Ça se passe super bien en ski alpin, notamment du côté des filles. En ski cross, tous les espoirs sont permis. Rappelons que nous avons remporté les deux médailles d’or aux derniers J.O. (femmes et hommes) en plus de la médaille d’argent chez les femmes (Brittany Phelan).

Du côté des bosses, nous sommes également très optimistes. Concernant notre équipe paralympique, nous avons l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe au monde. Ça sera fort intéressant de suivre ça.

Bonne chance à tous nos athlètes !

 

Plus de cet auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Erik Guay. Membre du C.A. de Canada Alpin

 

Erik Guay20 Posts

Détenteur de deux titres de champion du monde, Erik Guay est le skieur alpin canadien le plus décoré de l’histoire. / Holder of two World Champion titles, Erik Guay is Canada’s most successful alpine skier.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password