Pédaler dans la neige

©Isa Michaud

Envie de vous sentir comme si vous aviez à nouveau huit ans ? Si oui, voici une activité hivernale que vous allez adorer.

Plaisir démesuré

L’aventure vous attend en fatbike (vélo sur neige). Vous aurez un plaisir fou dans les sentiers enneigés, tellement que vous ne vous rendrez même pas compte que vous faites de l’exercice.

Le fatbike est le mastodonte des vélos. C’est comme si quelqu’un avait volé les pneus surdimensionnés d’une moto, les avait un peu dégonflés et les avait installés sur un cadre de vélo. Pas très attrayant, mais vraiment amusant.

La plupart des gens (comme moi) ne roulent pas à vélo lorsqu’il fait froid. En vélo de route, on peut facilement atteindre 40 km/heure. En fatbike, la vitesse de croisière est plutôt de 8 km/ heure, ce qui ne génère pas beaucoup de vent et permet d’admirer Dame Nature dans toute sa splendeur hivernale.

©Courtoisie

Vélo en forêt

Si vous voulez essayer ce sport d’hiver, nul besoin de vous ruiner pour acheter un nouveau vélo ; optez plutôt pour la location. Rien de plus facile chez Expérience SK au Grand Lodge à Mont-Tremblant, l’endroit par excellence pour le fatbike (et autres sports).

L’équipe compétente et consciencieuse de Simon Chapleau souhaite avant tout que les gens aient du plaisir à jouer dehors. Tristan Lataille s’est assuré que mon vélo était bien ajusté et que j’étais prête à partir. Le point de départ des pistes cyclables se trouvent juste à leur porte.

Ce fut un dimanche matin glorieusement beau et super amusant. Arlene Ayoub, notre patiente guide de sentiers, nous accompagnait, ma charmante compagne Jennifer Laframboise et moi, alors que nous montions et descendions les collines en riant.

Quelles que soient vos aptitudes, une randonnée en fatbike est un vrai plaisir. Il faut l’essayer au moins une fois cet hiver.

experiencesk.ca

 

Pour louer des fatbikes ou des e-fatbikes, voir aussi :

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password