Festival Rando Alpine

©Tremblant

Tremblant vous invite à sa quatrième édition du Festival Rando Alpine qui se déroulera du 2 au 4 février. Ce sera l’occasion pour les curieux, les connaisseurs et les mordus de ce sport à la popularité exponentielle de se donner rendez-vous. Dès le vendredi soir, les adeptes sont invités à une sortie à la tombée du jour et à siroter une consommation à l’Octobar où le coup d’envoi d’un fabuleux weekend sera donné.

Pari tenu pour ce groupe d’amis, fervents adeptes de randonnée alpine, qui a eu l’excellente idée de faire découvrir la montagne d’un œil différent. Notons que l’offre d’activités ne cesse de croitre depuis quatre ans. En effet, des excursions en fatbike sur sentiers damés et en planche à neige divisible « splitboard » s’additionnent aux multiples sorties de ski de randonnée alpine. Les sportifs désirant améliorer leurs techniques hors-pistes sont invités à l’activité « free climb ». Ils seront accompagnés par nul autre que Simon St-Arnaud, porte-parole du festival et animateur d’émissions de télévision consacrées au ski.

©Tremblant

Bien que la plupart des sorties soient plus costaudes et s’adressent aux sportifs expérimentés, les curieux ne seront pas en reste. Plusieurs sorties d’initiation en randonnées alpines et en fatbike sont proposées afin de vous familiariser avec l’équipement et la technique.

Petite nouvelle de cette année, la grimpe Tadāsana Pō débute avec trente minutes de yoga et s’adresse aux randonneurs de tous niveaux. L’ascension est ponctuée de trois arrêts (dont l’ultime se situe au sommet) qui permettront de jauger le niveau d’endurance des participants. Un guide dévale ensuite la pente ceux qui auront atteint leur limite.

L’activité phare du festival est sans nul doute le souper fondue. Les skieurs et planchistes endurcis ont la possibilité de gravir la montagne à la tombée du jour et de récompenser leurs efforts par un repas de fondue au fromage, servi au chalet du versant nord. La descente à la lampe frontale dans la piste fraichement damée demeure le moment magique de cette soirée. Une foule de surprises attend les participants. Tous les adeptes peuvent se joindre au repas en prenant la navette mise à leur disposition.

Le dimanche, à 11h, la compétition du Festival propose une épreuve sprint et d’endurance sur un parcours de 3,5 km aux amateurs de splitboard, raquette et de randonnée alpine. Chaque boucle comprend environ 500 m d’ascension et deux boot-pack abrupts (montées avec les skis accrochés au sac).

Parions que cet évènement comblera les initiés et saura mettre l’eau à la bouche aux amateurs.

Emmanuelle Virgili44 Posts

Du lundi au vendredi, Emmanuelle Virgili œuvre dans le milieu de l’éducation. Le soir et les fins de semaine, elle se transforme en journaliste et part en quête de reportages. C’est un peu par hasard qu’elle a commencé ce métier et depuis, Emmanuelle n’en démord plus. Elle contribue avec passion au contenu de nos pages depuis septembre 2017. / From Monday to Friday, Emmanuelle Virgili works in the education sector. Evenings and weekends, she becomes a journalist and heads out on assignments. Her start in the business happened more or less by chance and since then, she hasn’t budged. She has been a passionate content contributor since September 2017.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password