Erik Guay intronisé au Panthéon des sports

Karen et Erik Guay. ©Guillaume Vincent

Le skieur canadien le plus décoré de l’histoire a été intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, le 2 novembre dernier. Tremblant Express l’a rejoint par téléphone alors qu’il participait activement à un Camp d’entrainement au Yukon, avec sa fille, la skieuse alpine Logan Guay.

La région de Mont-Tremblant a de quoi être fière ; elle compte désormais quatre athlètes intronisés au Panthéon des sports du Québec. Erik Guay s’ajoute à cette liste impressionnante auprès du bobeur Peter Kirby, du skieur nautique Pierre Plouffe et du skieur alpin Peter Duncan, respectivement intronisés en 1998, 2000 et 2007.

« J’ai reçu l’appel au printemps dernier, indique Erik. Je croyais tout d’abord qu’il s’agissait d’un de mes amis qui me faisait une blague. La personne au bout du fil me demandait si j’acceptais de me faire introniser… C’est un peu un choc, poursuit-il, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un tel appel. »

Parmi les athlètes intronisés lors du 31e Gala d’intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, nous retrouvons le combattant en arts martiaux mixtes Georges St-Pierre, le nageur Benoit Huot, l’entraîneur-chef du CH Martin St-Louis et la joueuse de hockey Charline Labonté.

« Je trouve ça particulièrement formidable d’avoir été intronisé aux côtés d’athlètes que j’ai suivis de près comme Martin St-Louis et Georges St-Pierre, confie Erik. C’est le plus grand des honneurs. Quand tu prends le temps de consulter la liste des athlètes intronisés, tu réalises qu’il s’agit des meilleurs », conclut le skieur alpin qui a pris sa retraite en 2018.

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password