Entrevue avec Mikaël Kingsbury

©Tremblant Express

 Il a remporté la victoire de la Coupe du monde de Ruka, en Finlande, et il est fort probable que cette encre digitale n’ait pas le temps d’être couchée sur papier avant que « le King » n’accomplisse d’autres exploits. Véritable phénomène du ski acrobatique, Mikaël Kingsbury fait bien entendu partie des têtes d’affiche de cet évènement sportif très attendu à Mont-Tremblant. Nous avons pu recueillir ses réactions concernant le retour de la Coupe du monde de ski acrobatique sur le sol tremblantois.

Tremblant Express : « Que représente pour toi le retour de la Coupe du monde de ski acrobatique à Tremblant ? »

Mikaël Kingsbury : « J’en suis vraiment heureux. Je devais avoir 7 ou 8 ans lors des premières Coupes du monde auxquelles j’ai assisté en tant que spectateur, et c’était à Tremblant. C’est vraiment le fun d’y participer enfin. J’adore Tremblant et le village. Ce sera un tout nouveau décor et une nouvelle piste pour nous. Je pense que ça va être le fun et que ça va attirer une belle foule aussi. »

T.E. : « As-tu un message pour les jeunes skieurs qui rêvent d’atteindre ton niveau ? »

M.K. : « J’ai toujours adoré ce que je faisais. Le plus important est de ne pas devenir trop sérieux trop vite. J’ai toujours skié avec mes amis et j’ai continué d’avoir du plaisir. On était un bon groupe d’amis et on se poussait mutuellement à se dépasser. C’est ce qui a contribué à mon développement. Skier avec mes amis à travers l’équipe m’a beaucoup aidé. Encore aujourd’hui, quand je vais skier avec mes coéquipiers, qui sont comme mes meilleurs amis, on se pousse l’un l’autre à se dépasser. »

T.E. : « Comment te sens-tu à la veille de tes deuxièmes Jeux olympiques ? »

M.K. : « En allant à mes premiers Jeux, j’ai eu l’impression d’accomplir quelque chose d’énorme. Le feeling était fou de réaliser que j’étais enfin devenu un Olympien. À la marche de la cérémonie d’ouverture, quand tu réalises que c’est maintenant toi qui salues la foule et que tu n’es plus devant ta télévision, que tu fais partie du show, c’est tout un feeling. Ça reste tout aussi excitant aujourd’hui, mais mon approche en Corée sera un peu différente. Je veux me concentrer sur mon ski, faire ma job et skier du mieux que je peux. Si je fais ça, je sais que je me mets dans une bonne position pour gagner une médaille. Ça peut être une médaille d’or. Mes chances sont bonnes si je fais bien ma job. »

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password