C’est parti pour Albi!

©Tremblant Express

Comme promis, le groupe Albi le Géant a ouvert non pas une, mais trois concessions automobiles à Mont-Tremblant. La soirée venue souligner l’inauguration de ces dernières fut à la hauteur de la réputation du géant et a permis de saisir le pouls de ce concessionnaire connaissant une croissance exceptionnelle au Québec.

Avec près de 500 véhicules sur place, les trois concessions ALBI Nissan, ALBI Infiniti et ALBI Occasion ont ouvert officiellement leurs portes le vendredi 22 septembre, lors d’une soirée mémorable. Lors de son allocution, Denis Leclerc, président du Groupe Albi le Géant, a tenu à remercier les gens de la région pour « leur accueil et leur gentillesse incroyables ».

Il s’agit d’un important joueur du monde automobile et ces trois nouveaux points de vente font grimper le nombre de concessions du Groupe à 29. Mentionnons qu’à Mascouche, d’où est originaire le concessionnaire, Albi Mazda, Albi Hyundai et Albi Kia ont respectivement atteint la première place en terme de ventes en Amérique et au Canada.

Avec deux pieds à terre à Mont-Tremblant, Denis Leclerc détient une bonne connaissance de la région. La présence de trois concessionnaires domestiques regroupant les marques américaines GM, Ford et Chrysler a inspiré l’homme d’affaires. « Je me suis dit qu’il manquait trois créneaux, la voiture économique japonaise, une concession haut de gamme et un grand centre de véhicules d’occasion de qualité », explique-t-il.

Albi Occasion : plus de 250 véhicules
« Le problème avec notre parc de véhicules d’occasion est qu’ils sont tellement neufs, qu’on ne remarque pas qu’ils sont usagés, indique M. Leclerc. Les prix vont varier entre 12 000$ et 50 000$. On essaye d’en avoir à plus bas prix, mais ce n’est pas évident. On choisit la crème de la crème. On reçoit environ 250 véhicules par jour et on n’en garde qu’une vingtaine », précise-t-il.

Ouvert le samedi
Les villégiateurs et les personnes désirant faire leur entretien la fin de semaine seront heureux d’apprendre qu’Albi Mont-Tremblant sera ouvert le samedi. « Il s’agira de l’unique concession de véhicules neufs du Groupe Albi à ouvrir ses portes le samedi », souligne M. Leclerc. « On sera également en mesure de prêter un véhicule de courtoisie, si vous venez pour un changement d’huile ou autre, que vous soyez client chez nous ou pas. »

Albi embauche
« Ça a pris plus de temps que prévu, maintenant que nous sommes établis, nous embauchons à Mont-Tremblant et on aimerait que ce soit des gens de Mont-Tremblant », appuie Denis Leclerc. « Avoir une présence bien établie à Mont-Tremblant est une volonté que je nourris depuis plusieurs années et la création de près de 75 emplois locaux initiaux risque d’être un nombre conservateur. Nous estimons que d’ici 12 mois nous devrons être 100 collègues pour bien faire tourner les opérations à Mont-Tremblant. C’est une façon pour nous de redonner à la communauté locale », a déclaré Denis Leclerc.

Guillaume Vincent277 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password