Sortir du bois

Sans rire, il serait plus facile de coucher sur ces pages la programmation du Théâtre Saint-Denis que celle du Patriote. La morale de cette histoire : quand on veut, on peut. Car Alexandre Gélinas, directeur général du théâtre agathois, a dû redoubler d’ardeur pour gâter ainsi le public de son théâtre adoré, Le Patriote. Il faut dire que 50 ans, ça se fête en grand.

Par où commencer? Avez-vous entendu parler d’un certain Claude Dubois ? Bon, ben il y sera. Et Michel Louvain, ça vous dit quelque chose ? Eh bien il y sera aussi. Même Sœur Angèle y sera, c’est dire. Mais ce n’est pas tout. Alain Choquette, Patrice Michaud, Kevin Parent, Lauren Paquin, Stephen Faulkner, Joël Legendre et Daniel Bélanger sont également à l’affiche cet automne. « Et quand tu crois enfin que c’est fini… » C’est parti : Michel Rivard, Karen Young et Coral Egan ainsi qu’Annie Villeneuve y seront itou! On pourrait faire un Woodstock québécois avec tout ce monde-là. Et c’est loin d’être terminé.

Heureusement, nos lecteurs peuvent compter sur l’infaillible méticulosité de notre super Myriam Delage – coordonnatrice de votre publication préférée – pour prendre connaissance de l’ensemble de la programmation (incluant dates et heures) à l’agenda, en p. 64. 

Sortir dans une église

Le début de la saison de Première Scène Mont-Tremblant coïncide chaque année avec l’arrivée des premiers givres et des soirées friscounettes. Comme de coutume, la programmation de cette nouvelle saison nous invite donc à nous rassembler dans l’une des plus chaleureuses salles de spectacles qui soient : l’église du Village. Chaque représentation débute à 20h.

Le samedi 14 octobre, place au maitre de la musique country, Paul Daraîche. Le patriarche de la célèbre famille gaspésienne nous propose un spectacle intime retraçant les succès de ses 50 ans de carrière.

Le samedi 28 octobre, le Rémi Bolduc Jazz Ensemblerend hommage au Montréalais Oscar Peterson, l’un des pianistes les plus marquants de l’histoire du jazz qui a accompagné les plus grandes chanteuses, dont Ella Fitzgerald et Billie Holiday.

Le vendredi 10 novembre, l’excellent animateur de télévision Alexandre Barrette(Atomes crochus – Taxi Payant), nous présente IMPARFAIT. Dans ce deuxième spectacle solo, lancé en janvier 2016, Alexandre Barrette n’hésite pas à rire de ses traits de personnalité et des failles de sa vie imparfaite.

Le vendredi 17 novembre, Fred Fortineffectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Fred Fortin dévoile ce nouveau spectacle dépouillé, à son image, et nous entraine dans un univers folk tempéré.

Le vendredi 1erdécembre, suite à l’annulation de son concert, Lynda Lemay fera place à l’artiste Yann Perreau, qui présentera son spectacle Perreau et la lune. Les personnes qui ont acheté des billets pour le spectacle de Lynda Lemay peuvent être remboursées en contactant le Service de la culture et des loisirs en composant le 819 425-8614, poste 2500 ou en écrivant au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Bonnes soirées!

Guillaume Vincent277 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password