Billie la fonceuse

©Guillaume Vincent

Chaque édition du 24h Tremblant recèle un grand nombre d’histoires touchantes. Cette dernière mouture n’aura pas fait exception et l’histoire de Billie, âgée de 2 ans, n’a pas manqué d’émouvoir le public et les organisateurs de l’évènement.

En août dernier, Billie et ses parents – Camille Lefebvre et Gabriel Hamel – se rendent en Italie pour leurs vacances estivales. Le lendemain de leur arrivée, Billie perd la vue. Une visite aux urgences confirmera ce que tout parent redoute le plus ; le diagnostic de cancer est sans appel. Camille sollicite alors sa famille et ses proches afin de former une équipe pour prendre part au 24h Tremblant. « Une façon pour les parents de Billie de se sentir un peu moins impuissants face à l’impensable », nous explique Marie-France Houle, cheffe d’équipe et meilleure amie de Camille.

L’objectif d’amasser le plus de fonds possible a été couronné de succès. L’équipe Billie la fonceuse est arrivée en première position avec un montant récolté de 301 386 $. Composée de 36 skieurs et marcheurs, l’équipe de Billie s’est de plus qualifiée dans la catégorie multiéquipe et est parvenue à amasser 365 848 $, décrochant également la première place. Pour sa part, Camille a réalisé l’exploit de se classer en deuxième position du plus gros montant amassé individuellement, soit 163 840 $. Un grand bravo à toutes et à tous !

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password