Mont-Tremblant : un marché immobilier à trois vitesses

©AdobeStock

Comment est le marché à Mont- Tremblant en 2023 ? C’est la question à laquelle je répondrai dans cet article.

Au cours de la dernière année, la banque centrale du Canada a procédé à des hausses significatives de son taux directeur pour contrer les taux d’inflation au-dessus des normes. Ceci a provoqué un ralentissement du marché immobilier.

Le marché de Mont-Tremblant, majoritairement composé de résidences secondaires, est distinct. Vous trouverez des statistiques comparatives entre 2022 et 2023 au bas de cet article qui démontrent ce ralentissement, mais auxquelles je me dois d’apporter des nuances.

Il est clair que nous avons quitté le marché de vendeurs pendant lequel à peu près toutes les propriétés se vendaient en quelques jours. En 2023, nous sommes dans un marché à trois vitesses.

Vitesse 1 : un marché de vendeurs pour les propriétés plus rares. Dans ce cas, nous pouvons même nous retrouver dans des situations de multi-offres car la demande est plus grande que l’offre et les prix continuent leur ascension.

Vitesse 2 : un marché tempéré, les prix ont peu ou pas baissé, l’offre et la demande sont équilibrées, les prix sont stables.

Vitesse 3 : un marché d’acheteurs, l’offre est grande, les propriétés stagnent, les acheteurs ont toute latitude pour négocier et les prix ont baissé de l’ordre de 10 à 15 %.

Vendeurs comme acheteurs, pour avoir l’heure juste, demandez à VOTRE courtier dans quelle « vitesse » de marché votre propriété, actuelle ou convoitée, se situe.

 

 

Plus de cette auteure en cliquant sur sa photo ci-dessous.

Pascale Janson

 

Pascale Janson31 Posts

Pascale Janson, BAA Directrice d’agence, copropriétaire et courtier immobilier agréé chez Les Versants Mont-Tremblant. Pascale détient un baccalauréat en marketing et en gestion d’entreprise des HEC de Montréal. Elle a travaillé plusieurs années à Paris et à Montréal. En 2003, elle a décidé de relever le défi de créer, avec son père, sa propre bannière en immobilier. / Agency manager and co-owner Pascale studied marketing and management at the HEC Montréal and worked for several years in Paris and Montreal. In 2003, she agreed to her father Etienne’s proposal to open a local real estate office.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password