Aventure dans les sous-bois

Pour sortir de ma zone de confort et élargir mes horizons, j’ai décidé de faire de la raquette. Pour quelqu’un qui a l’habitude d’hiberner comme un ours… c’est tout un pas en avant !

J’avais choisi une journée radieuse sous un chaud soleil hivernal. Une épaisse couche de neige scintillante tombée la veille recouvrait le paysage. Je comptais emprunter un beau sentier plat.

Changement de plans

 C’était mon plan avant que je ne demande à Gilbert Ayoub, entraîneur de l’équipe Trihard, de m’indiquer ses sentiers préférés. Mais il a plutôt décidé de me les montrer. Bien emmitouflée, je suis allée à la rencontre de Gilbert et de son groupe.

Un sentier plat n’était pas ce que Gilbert avait en tête. Il voulait se rendre jusqu’à la montagne Verte et la gravir.

Je me suis accrochée aux sentiers tout au long de l’ascension. Mon objectif à court terme était de parvenir au sommet en un seul morceau. Cela m’a demandé quelques efforts – et ma chère amie Jacynthe Martin m’a montré où placer les pieds dans les endroits les plus escarpés – et j’ai grimpé la montagne.

Une fois au sommet, ce n’est pas l’effort physique qui m’a coupé le souffle, mais l’absolue beauté de la nature recouverte de neige à perte de vue. La vue en valait la peine. Sortir de sa zone est une expérience exaltante.

 Hors-piste

J’avais réussi à atteindre le sommet sans incident. En descendant la montagne, j’ai découvert le hors-piste. Et là, ça a été vraiment amusant. Quel plaisir que de faire du hors-piste et d’explorer la montagne dans la poudreuse! Je le recommande fortement.

Pendant qu’il est encore temps, allez faire de la raquette dans notre magnifique terrain de jeu qu’est Mont-Tremblant. Et si vous voulez vraiment vous amuser… dévalez une montagne dans les sous-bois.

 

De la même auteure : Danser comme si nous étions seules au monde (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password