Danser comme si nous étions seules au monde

À l’instar de nombreuses jeunes filles, je voulais devenir ballerine. Danser était comme de la poudre magique : on en saupoudre un peu et le monde s’illumine. Malheureusement, comme tant de nos rêves d’enfant, ma carrière en tant que première ballerine s’est achevée à l’adolescence.

Mon dernier cours de ballet remontait à plus de quatre décennies lorsque j’ai enfilé une paire de collants et fait revivre ma Anna Pavlova intérieure dans le studio de danse de Julie Thiffault : Au pas de Chat.

Corps de ballet

Puisqu’il est plus agréable de danser entre amies, j’ai formé une troupe de ballerines en devenir. Nous étions une douzaine de personnes d’un certain âge, nous tenant à la barre, portées par la musique du Lac des cygnes.

Avec patience et grâce, Julie Thiffault nous a appris chaque position et mouvement de base à la première séance, puis a approfondi nos connaissances. Tant pis si nous avions l’air maladroites ; nous prenions un plaisir fou à effectuer nos pas chassés d’un bout à l’autre du studio. Nous tournoyions, sautions et dansions comme si nous étions seules au monde.

Sous le couvert du nouveau studio Au pas de Chat, nous n’étions plus âgées. Nous étions à nouveau enfants. Nous devenions ballerines en pratiquant nos jetés, nos pirouettes et nos glissades. Notre cœur guidait nos pas.

Qu’est-ce qui remplit votre cœur de joie ?

Février est le mois de l’amour, à commencer par l’amour de soi. Avez-vous déjà rêvé de danser dans Casse-noisette ? De défier la gravité comme Mikhail Baryshnikov ? Ou de simplement célébrer le mouvement comme les adolescents dans Footloose ?

Si c’est le cas, lancez-vous. Il n’y a pas de temps à perdre. Février est le mois idéal pour réaliser un rêve qui remplit votre cœur de joie.

 

De la même auteure : Explorer les sentiers d’hiver (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password