« Vivre l’art » au Festival des Arts de Saint-Sauveur

©FASS

Voilà déjà 32 ans que le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) se consacre à la découverte et au rayonnement des meilleurs chorégraphes, danseurs et musiciens d’ici et du monde entier. Cette édition 2023, qui se déroule du 26 juillet au 6 août, ne fera pas exception.

Le FASS est devenu le plus grand évènement estival de danse au pays, tant par le nombre de spectacles à grand déploiement qu’il propose que par l’ampleur de sa fréquentation. Guillaume Côté, directeur artistique du FASS, a d’ailleurs décidé d’allonger la programmation de cette édition d’une journée et d’une représentation.

Hamlet : une collaboration prometteuse

Hamlet, le spectacle d’ouverture du FASS est cosigné par Guillaume Côté, qui en a assuré la chorégraphie et par nul autre que Robert Lepage qui s’est chargé de la mise en scène. « […] Vous verrez en primeur la première ébauche d’une version de Hamlet sur laquelle j’ai travaillé avec l’immense homme de théâtre et metteur en scène qu’est Robert Lepage.

Ensemble, nous avons relevé le défi d’aborder la pièce de Shakespeare uniquement à travers la danse », a indiqué le directeur artistique du festival. Sous le Grand chapiteau les 26, 27 et 28 juillet.

Les spectacles de haut vol se succèdent ainsi tout au long du festival. Des troupes de Los Angeles, de Calgary, de New York et du Québec feront escale à Saint-Sauveur ainsi que l’Orchestre Métropolitain et des vedettes du Ballet national du Canada, du Staatsoper Berlin, du Ballet national de Norvège et du Boston Ballet.

Soulignons que le public est invité à emprunter Les sentiers de la danse au Parc John-H.-Molson pour assister gratuitement à des performances d’artistes exceptionnels. Projections de films de danse au crépuscule, ateliers de danse swing et salsa et un tournoi de danse urbaine sont également de retour.

Consultez la programmation, ça vaut le détour : festivaldesarts.ca/calendrier

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password