Un automne rêvé en prêt-à-camper

Prêt-à-camper Etoile de Sépaq. © Damien Lair

Après une nuit fraîche à avoir le bout du nez froid, les matins d’automne sont synonymes de tranquillité. Café à la main, douillette sur les épaules, bas de laine dans mes sandales, ma petite magie matinale consiste à observer un lac recouvert de son épais brouillard. Pour moi, rien de tel pour débuter sa journée !

Le camping d’automne n’est pas donné à tout le monde. Il est en effet nécessaire d’être bien équipé afin de braver les nuits plus fraîches. Il existe cependant une belle alternative pour prolonger son été et dormir à la belle étoile : le prêt-à-camper. Produit fièrement par la Sépaq, le prêt-à-camper Étoile est un hébergement qui conjugue les avantages de la tente conventionnelle à ceux du chalet.

L’aire de vie est spacieuse et peut accueillir six personnes. Toutes les commodités d’un chalet y sont intégrées : électricité, chauffage d’appoint, ustensiles, tables, chaises, comptoir cuisine et poêle. Mais la grande différence, c’est que les murs sont en toile. Dans le jargon du plein air, on appelle cela du camping sans tracas.

C’est donc une belle occasion d’initier les enfants au camping. Ajoutez à cela un pique-nique au Lac-Lauzon, une petite randonnée au Lac-aux-Atocas, une virée à vélo sur la piste du Loup et petits et grands seront comblés. Le parc national du Mont-Tremblant, c’est près de 70 unités en prêt-à-camper dispersés dans les secteurs de la Diable, de la Pimbina et de L’Assomption.

Plus d’un siècle d’histoire

Si vous êtes de passage dans la région, on vous lance une invitation ! Revivez les 125 ans d’histoire du premier parc du Québec lors d’une conférence multimédia.

Quand : Tous les soirs jusqu’à l’Action de grâce à 20 heures.

Lieu : Amphithéâtre du Centre de découverte (secteur de la Diable). Afin de respecter les mesures sanitaires, les places sont limitées à 50 personnes. Ouverture des portes à 19h45. Premier arrivé, premier assis.

 

Plus de la même auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Marie-Ève Boivenu

 

Marie-Ève Boisvenu16 Posts

Gestionnaire au Parc national du Mont-Tremblant. Community relations officer.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password