Bon, que faire maintenant ?

C’est la fin de l’été et votre potager déborde. Vous avez des carottes et des betteraves à ne plus savoir qu’en faire et il est même probable que vous ne sachiez tout simplement plus quoi faire, point. Alors qu’il fait encore chaud, continuez à cueillir concombres, courgettes et haricots. Plus vous en cueillerez, plus ils produiront.

Pour ce qui est des tomates, toute nouvelle pousse – même si elle a produit des fleurs ou de jeunes tomates – n’aura pas le temps de parvenir à maturité d’ici la fin de la saison. Couper les têtes des plants favorisera la maturation des tomates. Si vous voyez que vos tomates pourrissent ou sont dévorées par des insectes avant qu’elles ne soient mûres, cueillez-les et apportez-les à l’intérieur.

Essayez le truc de l’avocat; mettez les tomates vertes dans un sac en papier avec quelques pommes. Les pommes, qui dégagent de l’éthylène, accéléreront la maturation. Ça fonctionne !

Vous cherchez une idée pour un petit projet ? Prenez une longueur d’avance et profitez-en avant le changement de saison pour enlever pois, laitues qui se sont boulonnées et tout ce qui ne produit plus, et plantez de nouvelles laitues ou du chou frisé; vous aurez ainsi une autre récolte à l’automne.

À l’aide d’une houe, débarrassez-vous des mauvaises herbes; cela rendra les choses plus agréables au printemps. Votre satisfaction sera à la hauteur de vos efforts. Les légumes qui se font attendre, mais qui en valent la peine sont le panais, le rutabaga (navet) et les choux de Bruxelles. Ils seront plus doux et sucrés à mesure que le temps se refroidit.

Les carottes et les betteraves peuvent rester dans le sol jusqu’en novembre, selon les conditions météorologiques saisonnières. Les courges ou les citrouilles peuvent rester à l’extérieur jusqu’au premier gel. Amusez-vous !

 

De la même auteure : Les chevreuils ! (Clique sur l’image)

 

Laura Scully52 Posts

Diplômée de l’Université de Guelph en horticulture, Laura Scully est cofondatrice et copropriétaire de Northland, entreprise tremblantoise d'aménagement paysager maintes fois primée. Elle partage son savoir horticole avec les lecteurs du Tremblant Express depuis 2009. / A University of Guelph graduate in horticulture, Laura Scully is the cofounder and co-owner of Northland, the Mont-Tremblant landscaping company that has won so many titles and awards. She has been sharing her knowhow with Tremblant Express readers since 2009. paysagistesnorthland.com

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password