Une alternative aux résidences pour aînés

Sanctuaire Mont-Tremblant

Sanctuaire Mont-Tremblant : une alternative aux résidences pour aînés

Concept unique à Mont-Tremblant, le Sanctuaire Mont-Tremblant proposera dès juillet 2020 des appartements en location pour retraités actifs au cœur du centre-ville.

L’édifice, qui accueillera des appartements d’une à deux chambres à coucher, sera doté de plusieurs aires communes offrant une multitude de possibilités.

Ce complexe locatif s’adressant aux personnes de 55 ans et plus sera composé, à terme, de 111 unités sur la rue Saint-Roch, dans le secteur Saint-Jovite.

Situé à proximité de tous les services, du parc linéaire Le P’tit Train du Nord et du Complexe aquatique de Mont-Tremblant.

L’édifice abritera différentes aires communes dont une salle de cinéma, un gymnase, une salle d’activités, un grand salon avec foyer ainsi qu’une salle de réception dotée d’une cuisine et d’un bistro.

On y retrouvera même un comptoir postal.

“Une étude de marché nous a révélé qu’il existe clairement une demande pour ce type de projet à Mont-Tremblant”, explique Lorraine Chevrier, agente de location du Sanctuaire.

“La clientèle visée par ce projet est autonome et aspire à le rester, précise-t-elle. Elle désire vivre dans un environnement sécuritaire, paisible et profiter d’une vie sociale active. Quelques appartements auront toutefois l’équipement nécessaire pour accommoder certains besoins spécifiques”.

Les unités proposeront différentes superficies allant de 870 pc à 1125 pc. Les plus vastes seront munis d’une grande terrasse et de garde-robes de style walk-in.

Côté sécurité, les appartements seront tous équipés d’une tirette d’urgence. Ces dernières, reliées à une centrale, alerteront en outre le personnel sur place formé en secourisme. « Il sera alors possible d’intervenir rapidement », confirme Mme Chevrier.

Des projets similaires ont déjà été réalisés par les promoteurs immobiliers Jean-Francis Blondin et Eric McLellan, dont Le Laurier de Mirabel.

Une soixantaine d’unités seront prêtes à recevoir leur premier locataire dès le 1er juillet 2020. Une cinquantaine d’appartements suivront dès l’automne suivant.

Lesanctuairedumonttremblant.com

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

2 Commentaires

  • micheline Reply

    décembre 12, 2020 at 2:39 pm

    bonjour! au sujet du SANCTUAIRE DU MONT -TREMBLANT ,j,aimerais avoir plus de renseignements sur vos appartemennts,,grandeur….prix….ce que ca comprend comme location,,fonctionnemennt,,je connais la place g vue batir,,,g demeuré la rue en face PLACE DU REPOS 4ans,,,ou je peux voir tout les details ??

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password