Respirer au sommet de la montagne

© Lea B. Bastien

L’association de la randonnée pédestre et du yoga semblait aller de soi et c’est dans cette voie qu’Ève Brasseur s’est lancée avec Excursion Yoga. Elle a approfondi cette pratique lors d’un voyage en Australie. À son retour, cette sportive qui a un grand besoin de bouger subit une fracture de la clavicule qui la prive de sa pratique quotidienne du sport et même du yoga.

Pendant la convalescence, bras en écharpe, elle se rabat sur la randonnée pédestre et la méditation en nature. Lors d’une sortie à la montagne Verte, elle découvre à l’écart du sentier un promontoire dégagé et discret donnant une vue imprenable sur le mont Tremblant et son lac. C’est le déclic : pourquoi ne pas partager ces émotions et ce plaisir avec d’autres ?

En quelques jours et… nuits, le concept d’Excursion Yoga est élaboré et le site Internet est développé. Puis elle participe à une formation professionnelle d’un mois au Guatemala (Yoga Teacher Training). Fin juillet 2020, les premiers participants sont au rendez-vous, au pied de la montagne. Le programme comprend une heure de randonnée, une heure de yoga au sommet et retour. Sans oublier la collation : boules d’énergie maison et tisane à base de fleurs, champignons et produits de notre forêt boréale, un mélange exclusif élaboré par Morille Québec.

Pour Ève, « le yoga en plein air est une expérience magique pour oublier le stress et les tourments du quotidien. Au sommet, la vue est énergisante, on respire mieux dans l’air pur et on communique avec les quatre éléments : l’air, la terre, le feu représenté par le soleil et l’eau qui compose notre corps ».

En route, elle partage ses connaissances sur la nature : plantes, arbres, champignons, papillons, etc. Ève affirme fièrement être « la seule entreprise au Québec à offrir la randonnée guidée avec yoga ». Profitez des coloris d’automne : départs jusqu’à la fin d’octobre. Le tarif par personne est réduit à 45 $ pendant cette période.

excursionyoga.com | 579 488-0050

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Daniel Gauvreau

 

Daniel Gauvreau44 Posts

Récréologue et journaliste de formation, tour à tour organisateur, formateur, consultant, chroniqueur et traducteur dans le milieu du plein air, Daniel Gauvreau est passionné d’activité physique en extérieur. De retour d’un périple au Québec et en France, il a choisi les Hautes-Laurentides pour satisfaire son amour de la nature. Semi-retraité, moniteur de ski de fond à SFMT, son expérience profite désormais aux lecteurs de Tremblant Express. Recreation professional and journalist by education, organizer, trainer, consultant, columnist and translator about the outdoors by experience, Daniel Gavreau is passionate about physical activity outside. Following a trip through Québec and France, he chose the Hautes-Laurentides as the place to satisfy his love of nature. Semi-retired and teaching cross-country skiing with SFMT, he now offers his experience to Tremblant Express readers.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password