Projet de piscine ?

Une piscine dans sa cour donne sans contredit des airs de vacances aux espaces extérieurs. Enfants et amis en raffolent. Le mois d’aout s’avère un bon moment pour préparer un tel achat, planifier son aménagement et peut-être même en profiter l’automne venu.

Un projet de piscine comporte des éléments esthétiques, pratiques et règlementaires à ne pas sous-estimer. Il est d’abord essentiel de prendre connaissance des normes municipales en vigueur. Il est aussi conseillé d’effectuer une recherche d’inspirations sur le web que l’on soumettra au designer de jardin ou à l’architecte paysagiste. Ce dernier concrétisera le tout en proposant un emplacement de choix, à la vue de la terrasse ou de la maison, pour qu’en un seul regard, on puisse observer l’activité aquatique.

Le duo piscine-clôture est très règlementé – fenêtres du sous-sol barrées de l’intérieur ou clôture qui sépare la fenêtre de la piscine –, si bien que la section de la maison adjacente à la piscine se retrouve parfois entièrement clôturée. Les portes de la clôture doivent également se refermer automatiquement.

Une clôture de verre ou en fer forgé concède une bonne visibilité. Plus économique, la clôture à mailles peinte en noire et dissimulée par une haie s’avère une option. Les clôtures de bois sont davantage recommandées pour créer de l’intimité entre la piscine et les voisins. Osons les combinaisons de matériaux.

La piscine rectangulaire, au fond de couleur foncée, confèrera un effet de profondeur qui a la cote. Construite en béton, avec une surface antidérapante en pierre naturelle ou en dalles de béton, elle représente un gage de durabilité. Les pieds apprécieront une couleur pale et les genoux, un couronnement arrondi et non ciselé.

Les végétaux, comme certaines fougères dont le Yucca, le polygonum, la renouée et quelques arbustes résistants à l’humidité font bon ménage avec la piscine. Les conifères demeurent à éviter et les feuillus à limiter. Mieux vaut créer de l’ombre grâce à une pergola ou à des toiles suspendues.

Bon party de piscine !

 

 

Marie-Stéphane Asselin54 Posts

Marie-Stéphane s’est lancée dans l’aventure agricole en 2015, alors qu’elle décida de laisser libre cours à une étonnante intuition; celle de produire du safran. Cette nouvelle safranière, baptisée Safran des neiges, représente depuis lors une fabuleuse aventure pour cette jeune entrepreneure passionnée. Elle partage avec nous ses coups de cœur agricoles du terroir laurentien. / Marie- Stéphane launched herself into agriculture in 2015 when she decided to follow a surprising intuition: the production of saffron. The new saffron farm, named Safran des neiges (Saffron of the snows) has, since that time, been a fabulous adventure for the passionate young entrepreneur. She shares with us her agricultural favourites in the Laurentians terroir.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password