Les samedis gourmands de Mont-Tremblant

©Tremblant Express

Le Marché d’été est de retour et nous convie à des rendez-vous hebdomadaires gastronomiques dont on pourra profiter sans modération, et ce, tout au long de la belle saison. Quelques changements ont été apportés, notamment dans la direction de l’évènement. Nicole Culis, bien connue dans la région pour ses émissions de télévision culinaires et son implication dans la communauté, a été nommée responsable du Marché d’été.

« Nous sommes fiers de soutenir cette activité estivale. Cette année, la gestion du Marché d’été Mont-Tremblant est confiée à madame Nicole Culis, une épicurienne bien connue du milieu qui saura y apporter une touche originale et authentique », a souligné le maire, Luc Brisebois, par voie de communiqué.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté de prendre la responsabilité du Marché d’été. Je demeure passionnée par les bons produits gastronomiques », confie Nicole Culis, ancienne productrice et animatrice de l’émission de télé populaire Cuisinons ensemble, sur les ondes de TV Cogeco.

Horaire
Afin d’assurer le plaisir des gastronomes, le Marché d’été de Mont-Tremblant se tiendra tous les samedis, du 30 juin au 29 septembre, de 10 h à 14 h. Le lieu reste inchangé et le public en quête de produits frais et locaux se retrouvera, comme de coutume, au 1875 chemin du Village.

Bonne nouvelle
Excellente nouvelle pour tous ; les kiosques seront désormais mis gratuitement à la disposition des producteurs. Inutile de dire que cet engagement a été fort bien reçu. La liste des exposants s’allonge de jour en jour. Rappelons que l’offre s’était fortement amenuisée au Marché d’été de Mont-Tremblant au cours des dernières années. Cette nouvelle devrait permettre de rendre l’expérience des visiteurs plus agréable, car elle leur permettra de découvrir davantage de produits régionaux.

Cette année, cette activité champêtre qui égaye le pôle villageois chaque samedi attend plus de 25 exposants. « Et c’est un minimum, précise Nicole. Et ce sera tous des producteurs de la région. » Ces derniers proposeront en effet des produits exclusivement locaux : fromages, pains, gâteaux, viennoiseries, fleurs et plantes diverses, sirop d’érable, miel, chocolat, café, thé, épices, vin, légumes et fruits biologiques, fondue suisse, plats cuisinés… Des chefs sur place animeront même des ateliers de cuisine, notamment l’activité C’est l’été, on mange dehors !, conçue par Nicole.

Nouveauté
Enfin, autre nouveauté de cette année ; les visiteurs pourront emporter un souvenir de leur séjour à Mont-Tremblant grâce au tout nouveau « Coin des Artistes ».

Bon été gourmand à Mont-Tremblant !

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password